• Chapitre 36 : Une tradition

    Le lendemain, le palais était un peu plus calme. Hana et Keiko étaient a nouveau sorties afin de s'occuper d'autres préparatifs du mariage,

    "Grande sœur tu es sure que tu ne veux pas venir ?" demanda Hana alors qu'elles s'apprêtaient a partir.

    "Je suis désolée Hana mais j'ai un exposé important sur lequel je dois travailler."

    "Dommage, on pensait te trouver ta robe pour les fiançailles et le mariage..." dit Hana déçue.

    "Ne t'inquiètes pas on pourra s'en occuper plus tard" dit Keiko en souriant doucement a Hana avant de se retourner vers Yuki "Bon courage pour ton exposé, penses a te reposer aussi."

    Yuki acquiesça d'un signe de la tête avant que Hana et Keiko ne partent. Lorsqu'elles disparurent de son champ de vision, Yuki se mit a la recherche de Kaede,

    'Il faut vraiment qu'on s'y mette, cet exposé ne vas pas se faire tout seul !'

    Elle le chercha partout mais après plusieurs minutes, elle se rendit a l'évidence que Kaede n'était pas au palais,

    'Mais où est-ce qu'il peut bien être ?'

    Yuki s'apprêtait a retourner dans sa chambre lorsqu'elle croisa l'empereur dans l'un des salons, en l'apercevant il se leva,

    "Tiens Yuki, qu'est-ce qui t'amènes ?"

    "Je cherchais Kaede mais il ne semble pas être au palais, vous n'auriez pas une idée d’où est-ce qu'il pourrait être, nous avons un exposé a faire..."

    "Effectivement il est sorti, j'ai demandé a Yori de l'emmener faire des courses pour trouver ses tenues pour le mariage. Il ne devrait pas rentrer trop tard." répondit Masaru.

    "Merci." répondit Yuki, elle s'apprêtait a repartir mais un question lui revint a l'esprit et elle demanda "Si ce n'est pas trop indiscret j'aimerais savoir ce qu'il se passe avec les républicains, j'ai crut comprendre que les tensions augmentaient et que la situation devenait compliquée..."

    "Ce n'est rien ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la première fois que certains essaient de renverser la famille impériale. La situation se réglera d'elle même."

    "Si vous le dites..."

    "Je supposes que c'est Keiko qui t'en as parlé." devina Masaru.

    "Oui... je lui ai demandée les raisons de ce mariage et elle m'a expliquée."

    "Ce qu'elle t'a dit est vrai, de toute façon quelque chose de ce genre aurait finis par arriver car la tradition de la famille impériale veut que la future épouse soit choisis lorsque le futur empereur devient adulte. Kaede est en âge de se marier, après les événements n'ont fait qu'accélérer les choses de quelques mois et faciliter le choix."

    "Je vois... mais Kaede est-il favorable a ce mariage ?" demanda Yuki.

    "Oui bien sur, depuis sa naissance il a su que cela se déroulerait ainsi."

    Yuki l'écouta mais resta pensive,

    'Pourtant Kaede a l'air perturbé...'

    "Apres il a fallu choisir entre vous deux" continua l'empereur "honnêtement tu étais le choix logique mais Keiko m'a montrée que Hana serait mieux pour ce rôle, que tu étais destinée a accomplir de grandes choses que tu ne pourrais pas faire en étant mariée au futur empereur. J'espère que tu comprends notre choix."

    Yuki le regarda et vit la sincérité dans son regard.

    "Vous avez fait le bon choix..."

     

    ----------

    Chapitre 36, merci pour votre patience. Je suis désolée pour hier mais je ne me sentais pas bien du tout, j'ai appris la perte de quelqu'un de proche et cela m'a beaucoup affecté, encore maintenant je ne me sens pas bien. Je sais que la douleur ne dureras pas mais pour l'instant j'ai les émotions dans tout les sens (et les yeux completement gonflé, soit angelmimi-zombie *je fais vraiment peur a voir 0.0*). Merci d'etre patient avec moi pendant quelques temps.

     


  • Commentaires

    1
    Sayuri ♪ Profil de Sayuri ♪
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 22:55

    J'espere que tu te sentiras mieux       

     

    Super chapitre !!!!!

    2
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:12

    Je suis sincèrement désolé pour ce qui est arrivé , j'espère qur tu te rétabliera vite !

    super chapitre 

    3
    GabriLe.
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 23:16

    tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas de ta faute et on te soutient tous ^^

    sinon, consernant le chapitre, j'aimerait que tu éclairsir un point, la tradition dont tu parle, c laquelle...? *chuis perdue o_0* merci ^^

    4
    Creamly-Tik Profil de Creamly-Tik
    Vendredi 1er Février 2013 à 00:17

    Perdre quelqu'un de proche est dur mais ne baisse surtout pas les bras, et rapelle toi que tu n'est pas seul ! Tu as toutes les blogeuses derrière toi qui te soutienne :D Alors reste forte et surmonte cette épreuve ! YEAH !!!

    Bon chapitre ^^

    5
    Gaby971
    Vendredi 1er Février 2013 à 00:21

    Toutes tes lectrices sont la pour te soutenir, tu remonteras vite la pente, ne tkt pas 

    concernant le chapitre j'ai bien aime, vivement la suite ..

    6
    kilari lily Profil de kilari lily
    Vendredi 1er Février 2013 à 09:40

    on te soutiendra toujours rappelle toi de ça ,ça doit dur mais on fera tout pour t'aider alors courage.!!! Super chap

    7
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:16

    Courage !

    8
    Vendredi 1er Février 2013 à 13:18

    oui nous te soutenons toutes !!!

    9
    angelamu
    Vendredi 1er Février 2013 à 13:23

    la mort c'est quelque chose qui fait partis de la vie ! sans la mort nôtre vie n'aurez pas d'importance .....bref porte toibien et sache que cette personne sera heureuse la ou elle et quand elle véra que tu est heureuse donc prie pour elle et soit heureuse de l'avoir un jour connue ^^ (un conseil que ma donné un ami )

    sinon super chapitre !!

    10
    Vendredi 1er Février 2013 à 15:37

    super chapitre et courage angelmimi! Je penserai à toi!

    11
    Toshigome Profil de Toshigome
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:30

    C'est un chapitre agréable à lire ^^ J'imagine que le chapitre sur l'exposé sera révélateur par rapport aux sentiments de Kaede... :) Merci beaucoup d'avoir posté ce chapitre malgrès ton état. Repose toi bien, et courage.

    12
    Vendredi 1er Février 2013 à 17:43

    super chapitre!et ne t'inquiète on sera patient et pendant ce temps,repose-toi bien !

    13
    love256
    Vendredi 1er Février 2013 à 18:47

    je suis vraiment desoler .Repose toi bien ..... je voulait aussi te parler de ta fiction elle est vraiment bien ...!4

    14
    Vendredi 1er Février 2013 à 19:23

    Tradition mon oeil! D'accord il est adulte et il doit se marier mais je me dis toujours qu'il a le droit de choisir!!! Celà m'énerve que ce soit Hana, franchement, je suis sûre que Kaede n'a pas de sentiments pour elle, à quoi celà sert de marier deux personnes si l'amour n'est pas partagé? C'est un amour à sens unique, je crois bien qu'Hana est la seule à être heureuse dans cette histoire :P Je ne critique pas la fic', seulement le déroulement des choses XD Bon, tant pis, s'il finit avec Hana, ce n'est pas grave, et puis, en ensemble la fic' est très réussite! ;) Repose-toi Angelmimi, ne te force pas à écrire si tu ne te sens pas en mesure de le faire. Prends du temps pour réfléchir, la fic' et le blog, et tes fans passent en dernier ne t'en fais pas :)

    15
    sakura100 Profil de sakura100
    Vendredi 1er Février 2013 à 19:48

    super chapitre

    pedre quelqu'un c'est dur on est triste mais la vie continue c'est pour cela que l'on doit nous assi avancer et ne pas se refermer sur notre chagrin et compter sur ceux qui nous entoure

    16
    angelmimi Profil de angelmimi
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:37

    Merci de votre soutien cela me fait chaud au coeur <3

    Le prochain chapitre sera publier le 02/02 dans la soiree car il s'agit d'un chapitre long et n'ayant pas eu beaucoup de sommeil ces derniers jours, je suis tres fatiguee et je dois me lever pour aller en cours demain donc je prefere reporter la publication a demain soir. J'espere que vous comprendrez et merci de votre patience.

    17
    † Liars Profil de † Liars
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:45

    Je suis desoler pour toi sa doit etre dur... Et ne t'inquiete pas pour sa nous pouvons attendre ^^

    18
    Creamly-Tik Profil de Creamly-Tik
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:57

    Tu as cours le samedi ?

    19
    angelamu
    Samedi 2 Février 2013 à 08:57

    elle est en terminal surement des cour de soutien oou un truc du genre ^^

    20
    Samedi 2 Février 2013 à 10:01

    Superbe chapitre, rien à redire, on sent bien l'atmosphère tendue dans toute la famille ... Même si tu ne te sens pas bien tu trouve le temps de nous poster ce chapitre ... Tu serais pas une Angel sado-maso aussi  ? Oo

     Ne t'inquiète pas pour nous, on sera très patiente, prends bien ton temps pour te reposer et reprendre des forces. Bonne chance et encore merci pour ce chapitre ^^ Bisoux tout plein :3 

    21
    yayalove78
    Samedi 2 Février 2013 à 11:45

    ok, repose toi bien surtout, ne te sumènes pas ! C'était un super chapitre, vraiment, j'adore cette histoire ! 

    22
    Len-Kagamine Profil de Len-Kagamine
    Samedi 2 Février 2013 à 14:09

    Voila quelque jours que je n'avais pas pus lire les chapitre sortit ,sa ma d'étendue de l'est lire à vrai dire ^^.

    Je suis sincérement désoler que tu est perdu l'un de t'est proche.Prend ton temp pour t'en remettre surtous :)

    23
    angelmimi Profil de angelmimi
    Samedi 2 Février 2013 à 23:32

    reponse a Creamly-Tik : Oui j'ai la "chance" d'avoir 5h de cours tout les samedis matin car j'ai un emploi du temps legerement mal foutu ^^"

    24
    Samedi 2 Février 2013 à 23:45

    eh ben , ça doit être dur !

    25
    GabriLe.
    Dimanche 3 Février 2013 à 00:32

    chuis hyper d'accord avec Arcandix ^^ c pas juste d'avoir cours le samedi... paske le samedi, c grace mat' jusqu'a midi x'D

    26
    Creamly-Tik Profil de Creamly-Tik
    Dimanche 3 Février 2013 à 11:03

    Outch' ! Mais oui, c'est absolument mal fait, pis ils ont pas le droit si ?!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :