• shugo chara art 16 KUUKAI SOUMA
    Kuukai Souma

    C'est l'ex Jack (Valet) des Gardiens, il a un an de plus qu'Amu. Capitaine du club de foot, il est athlétique et possède de bons réflexes. une fois, dans le journal de l'école, lui et Amu ont été la cible des ragots, les élèves les prenant pour un couple. En effet, une photo de lui avait été prise en train d'enlacer Amu. Mais en réalité, il venait juste de rattraper Amu qui manquait de s'évanouir après avoir perdu toutes ses forces suite à un Chara-Change. Il est à présent diplomé, et c'est la raison pour laquelle il s'est fait remplacer dans le poste des Gardiens. Il semblerait que Saaya soit amoureuse de lui, et elle devint furieuse lorsu'elle vit la photo d'Amu et de Kuukai enlacés. Frâce au pouvoir de l'Humpty Lock, il a réalisé un Chara-Nari avec Daichi, appelée "Sky Jack". Daichi dit "Kick, Stack, Trap and Shoot!" pendant un Chara-Change avec Kuukai.

    Dans le chapitre 31, le quatrième frère ainé de Kuukai est introduit. Le plus âgé étant Kaidou, le second Shuusui, et le troisème Unkai, le quatrième s'apelle donc Rento.
    Chacun de ces noms a un kanji qui a une relation avec la mer ou le ciel, Kuukai inclu, à l'exception de Rento qui ne possède pas de kanjis dans son prénom. C'est probablement la raison pour laquelle le Gardien Chara de Kuukai s'apelle Daichi (sans kanjis également), daichi signifiant la terre. Comme les perosnnages principaux de Kingdom Hearts, il y a une connexion entre la terre, le ciel et la mer.


    3 commentaires
  • shugo chara art 13 NADESHIKO/NAGIHIKO
    Nadeshiko Fujisaki
    (Nagihiko)

    La gracieuse, mais énigmatique Reine des Gardiens a le même âge qu'Amu. Lorsque cette dernière refuse de les rejoindre, elle tente de la convaincre en utilisant des méthodes diverses et variées, comme en lui promettant des photos de Tadase endormi. C'est la meilleure amie d'Amu, et elle vaille et encourage sa vie amoureuse. Nadeshiko a déjà réalisé un Chara-Change avec Temari, ce qui la transforme en une espèce de femme-yakuza assoifée de batailles, parlant dans le dialecte d'Hiroshima, et portant un naginata. Temari dit "Chin, Ton Chan" durant un Chara-Change.

    Un peu plus tard, on apprend que Nadeshiko est en réalité un garçon, et que son vrai nom et Nagihiko. En effet, les garçons de la famille Fujisaki doivent se travestir en fille durant leur enfance afin de prouver leurs talents d'acteur. Il déménage peu après en Europe afin de perfectionner son jeu d'acteur.

    Plus récemment dans le manga, Nagihiko est vu avec Tsukasa (le premier Roi), Kuukai et Tadase. Tsukasa décide alors de faire réintégrer Nagihiko dans les Gardiens en tant que Jack (Valet) afin de remplacer Kairi, parti depuis peu. Kuukai et Tadase font parti des rares personnes à connaître le secret de Nagihiko, les autres étant sa famille et le premier Roi. On apprend également que Nagihiko possède deux oeufs Charas, et que Temari est retournée dans son oeuf. Le deuxième Gardien Chara s'apelle Rythm, et Nagihiko est actuellement le Jack des Gardiens.

    En tant que Nagihiko, il peut faire un Chara-Nari avec Rythm appelé : Beat Jump, et récement, en tant que Nadeshiko, il a pu faire un Chara-Nari avec Temari appelé : Yamato MaiHime.

    Rima et Nadeshiko feront une technique combinée appelée : Queen Warltz (avant d'éxécuter cette technique, Nadeshiko dit : Charmante, et Rima dit : Belle). Si dans la technique le mot Queen (Reine) est prononcé, c'est sans doute parce que toutes les deux étaient Reine.


    1 commentaire
  • shugo chara art 11 TADASE HOTORI
    Tadase Hotori
    Le Roi des Gardiens

    Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de "Roi" dans les Gardiens. Les filles le surnomment le "Prince" du fait de sa beauté et de ses manières afféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde. A cause de ça, il n'exécute un Chara-Change avec Kiseki, son Gardien Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractèrielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

    C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 oeufs. A un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le "X" dans le coeur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Gardien Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara-Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera "Platinium Royale". Durant un Chara-Change, son attaque est "Holy Crown", qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara-Nari, son attaque est "White Decoration", qui lui permet de purifier les oeufs X. Il avoue à Amu être amoureux d'Amulet Heart, mais rajoute aussi qu'il l'aime aussi car Amu elle même est une partie d'Amulet Heart. Au début de la série il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit.

    Recemment, il s'est confessé à Amu en lui demandant s'il pouvait tomber amoureux d'elle, lui disant qu'il avait compris qu'elle n'était qu'elle-même et non Amulet Heart. Ikuto, qui était caché un peu plus loin, entend sa confession et montre des signes de jalousie envers Tadase.

    Tadase revèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto, qu'il appelait 'Onii-tan'. Il semble avoir posséder la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation.



    3 commentaires
  • shugo chara art 5 HINAMORI AMU
    Hinamori Amu

    Hinamori Amu, personnage principal de la série, est collègienne dans le lycée Seiyo. Ses camarades de classe la définisse "cool and spicy", et elle est considérée comme LA fille de leur collège. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités et le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements punks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle retrouve trois oeufs très colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révèleront plus tard être ses Gardiens Charas : Ran, Miki et Su, et un quatrième, Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrête pour cheveux change :
    Ran → Coeur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Losange.

    Les Gardiens Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage etc...) lorsqu'elle s'accorde avec Su et Dia lui permet de chanter et de jouer d'un instrument de manière très agréable.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Il est adulée par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change avec Ran involontaire devant toute l'école, il la rejette gentiment. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Gardien Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra jamais que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant "Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois oeufs". Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux oeufs X, et aux X Gardiens Charas, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart.

    On peut également voir qu'Amu est légèrement amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie. Dans le tome 5, Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti chercher des glaces, qui lui dit qu'il ne l'embête que parce qu'il est très interessé par elle. Mais Amu refuse de prendre ses propos au sérieux car il les prononce en ricanant.

    Dans le chapitre 28, Amu lui demande s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : "C'est toi", mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.


    12 commentaires
  • shugo chara art 4 L'EASTER
    L'Easter

    C'est une compagnie créée par la famille Hoshina, et c'est actuellement les antagonistes principaux. En apparance, c'est une industrie qui jouit d'une très grande notoriété auprès de ses rivales et qui marche très bien, mais en réalité elle cherche à s'emparer de l'Embryon afin de réaliser un objectif inconnu. Ikuto et Utau appartiennent tout deux à cette compagnie sous le label "Easter Musique". Utau est d'ailleurs une idole très adulée dans l'histoire par les adolescents japonais.


    Les membres connus :

    Ikuto Tsukiyomi
    Utau Hoshina
    Yuu Nikaidou
    Yukari Sanjou
    Kazuomi Hoshina
    Gozen

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique