• En milieu de semaine, Shota qui était revenu de sa tournée de promotions était de retour en classe, lorsque la cloche qui marquait la fin des cours de la matinée sonna, il attendit que tout les élèves sortent de la salle de classe avant de se positionner devant le bureau de Misaki. Celle-ci qui rangeait ses affaires eu un mouvement de surprise avant de lever les yeux,

    "Tu as besoin de quelque chose Shota ?"

    "Oui il faut qu'on parle." il répondit en retournant la chaise de Yuna et en s'asseyant.

    "De quoi tu veux parler ?" demanda Misaki intriguée.

    "Tout d'abord je voudrais savoir, est-ce que tu dors la nuit ? Je t'ai vu en cours et tu as manqué de t'endormir a plusieurs reprises."

    "Pas vraiment..." répondit Misaki en soupirant "C'est plus ou moins chronique chez moi, je pensais que j'avais dépassé cela mais non. Mais tu n'as pas a t'inquiéter je vais bien"

    "Qu'est-ce qui t'empêche de dormir ?"

    Misaki se figea a sa question directe,

    "Des choses que je croyais avoir oublié..." marmonna Misaki les yeux dans le vague.

    "Tu n'as jamais essayé de te souvenir ?" demanda alors Shota en la regardant droit dans les yeux.

    'Me souvenir...?' Misaki ne savait pas quoi repondre lorsqu'elle entendit une voix appeler,

    "Shota !"

    Ce dernier et Misaki se tournèrent vers la porte pour y voir Takeru avec un regard noir pointé sur Shota,

    "Il faut qu'on parle Shota, tu as une minute ?"

    Misaki se crispa au ton de la voix de Takeru, elle attrapa son sac rapidement avant de se lever,

    "Je...je vais vous laisser discuter" elle dit avant de sortir rapidement de la salle, en passant a coté de Takeru elle ressentit une sensation bizarre mais l'ignora.

    Lorsqu'elle disparut dans le couloir, Takeru entra dans la salle et s'approcha de Shota qui s'était relevé,

    "J'ai tout entendu Shota, je t'avais déjà prévenu donc je suis là pour te dire d'arrêter."

    "Je n'en ai rien a faire de tes menaces Takeru."

    Takeru poussa un soupir d'exaspération,

    "Si tu le prends comme cela… Tout d'abord tu as remarqué toi aussi que Misaki ne dormais pas, tu veux savoir pourquoi ? Et bien parce qu'elle fait des cauchemars qui l'empêche de ne serait-ce que fermer l'œil quelques minutes. Comment je le sais ? Parce qu'après son accident c'est exactement ce qu'il s'est passé. Alors soit tu es aveugle, soit tu ne te rends pas compte qu'elle souffre !" s'énerva Takeru.

    "Qu'est-ce qui a arrêté ses cauchemars la première fois ?" demanda Shota "Elle a bien réussi a s'en débarrasser une fois non ?"

    "Oui elle s'en est débarrassé lorsqu'elle a arrêté d'essayer de se souvenir et qu'elle a repris la musique malgré le fait que ses parents soit récalcitrant."

    "Cela ne lui a pas ramené de souvenir ?" s'étonna Shota 

    "Non car elle a seulement recommencée a jouer des instruments. Maintenant il faut que tu acceptes la nouvelle Misaki." tenta de la raisonner Takeru.

    "Jamais, je suis sure que l'ancienne Misaki est encore là et qu'elle ne demande qu'a être retrouvée et moi je ne la laisserais pas tomber !"

    "Parce que tu crois que je n'y ais pas pensé ? Pendant longtemps j'ai espéré que les choses se passent autrement qu'un jour elle vienne me voir et me dise "Cela faisait longtemps, tu m'as manqué, j'espère revoir Shota bientôt." mais avec le temps j'ai dut me rendre a l'évidence que pour son bien a elle, cela était impossible."

    Le silence s'installa avant que Shota ne dise,

    "Je n'ai pas le choix, je dois savoir avant de partir." répondit Shota en se dirigeant vers la porte.

    Les yeux de Takeru s'écarquillèrent alors que Shota allait passer le pas de la porte,

    "Tu comptes repartir !? Ne t'approches pas d'elle ! Tu l'as abandonné une fois ! Ne lui fait pas revivre cela !"


    7 commentaires
  • Le jour de la rentrée des classes arriva, après des vacances entre repos et travail pour certains, la plupart des élèves retournaient en cours en trainant des pieds. Lorsque son réveil sonna, Misaki ouvrit un œil en soupirant et en baillant,

    'Et c'est reparti pour plusieurs semaines de cours...'

    Elle se leva et partit dans sa salle de bain se changer pour son uniforme avant de descendre pour se retrouver face au silence.

    "La maison fait vraiment vide...encore..."

    Misaki se dirigea vers la cuisine pour prendre son petit-déjeuner, son père et Hiro était partis la veille au soir afin d'aller tourner le clip vidéo de Hiro et ne serait pas de retour avant plusieurs jours de même que la mère de Misaki qui était partie en tournée avec Yuna. Une fois prête, Misaki se mit sur le chemin des cours, en sortant de chez elle, elle croisa la mère de Shota qui la salua,

    "Bonjour Misaki, comment vas-tu ?"

    "Je vais bien merci Mme. Azumi"

    "Tu te rends au lycée ?"

    "Oui est-ce que Shota s'y rend aussi ?" demanda Misaki 'Je pourrais y aller avec lui.'

    "Non pas aujourd'hui, il rentre dans l'après-midi d'une tournée de promotions pour son album. Demain vous pourrez y aller ensemble comme au bon vieux temps." laissa échapper Mme. Azumi avant de s'en rendre compte et de se crisper.

    'Comme au bon vieux temps...Bizarre, je ne vois pas de quoi elle parle...' pensa Misaki sans comprendre avant de s'incliner et de se remettre en route.

    Les cours de la matinée parurent durer une éternité pour Misaki qui manqua a mainte fois de s'endormir,

    'Je dois vraiment faire quelque chose pour mon sommeil, je ne peux pas continuer comme cela...' pensa Misaki en baillant alors que la cloche du déjeuner venait de sonner.

    Hiro, Yuna et Shota n'étant pas là, Misaki déjeuna rapidement avant de monter dans la salle de composition vide. En entrant dans la salle silencieuse et légèrement obscurcie par les rideaux tirés, Misaki s'assit a sa place et sentit le sommeil la gagner.

    'C'est agréable...je me sens comme apaisée.' pensa Misaki en déposant doucement sa tête sur ses bras qui reposaient sur sa table.

    Lorsqu'elle ferma les yeux cette fois-ci les cauchemars qui la hantaient depuis plusieurs jours avec les cris répétés que Misaki n'arrivait pas a identifier ne vinrent pas. A la place des cris, de la peur, Misaki fut bercée par une douce mélodie qui lui paraissait familière ainsi que la voix d'enfants qui chantaient doucement en chœur.

    Alors que les respirations de Misaki se firent régulières et qu'elle plongea dans le monde des songes, Takeru entra dans la salle de composition et se figea en l'apercevant.

    'Misaki…Elle dors ?'

    Takeru entra sans faire de bruit avant de déposer ses affaires a sa place puis de se diriger doucement vers Misaki afin de voir qu'elle s'était endormie. En s'approchant, Takeru put observer le visage endormie de Misaki et fronça les sourcils,

    'Elle n'a pas vraiment bonne mine, ses cernes sont très marqués... j'ai l'impression qu'elle ne dors pas la nuit...'

    Takeru l'observa et soupira,

    'Et moi qui pensais que tout cela était finit, j'avais tort... tout se répète parce qu'il est revenu... ce n'est pas bon... je n'aime pas cela du tout...'


    6 commentaires
  • Une fois de retour a Tokyo après un long trajet en voiture, Yuna fut raccompagnée chez elle et partit se reposer immédiatement afin d'être opérationnel le plus tôt possible. 

    "Je ne sais pas quand est-ce que l'on pourra se voir Misaki" avait dit Yuna quand ils l'avait déposée "Je pense que l'on ne pourra se voir qu'a la rentrée car la semaine prochaine mon emploi du temps est chargé."

    "Ce n'est rien, j'ai des choses a faire aussi donc ne t'inquiètes pas. Reposes toi bien." lui avait dit Misaki.

    Les jours suivant, alors qu'il ne restait plus qu'une semaine de vacances, Hiro passa ses journées a s'entrainer au chant et a la danse a l'agence, son début en tant qu'artiste approchant a grand pas. Misaki se retrouvait alors toute la journée seule dans la maison profitant du calme pour travailler sa composition.

    La veille de la rentrée, le soleil brillait dans le ciel, Misaki bailla alors qu'elle était assise en face du piano dans le salon et dut se retenir pour ne pas piquer du nez sur le clavier,

    "Oh je suis vraiment fatiguée ces temps-ci..." soupira Misaki en baillant. "Et moi qui pensais mieux dormir dans mon propre lit..."

    Depuis que le groupe était revenu du tournage, chaque soir alors que Misaki tentait de s'endormir la même voix revenait toujours lorsqu'elle fermait les yeux

    'Au secours ! A l'aide !...'

    A chaque fois la voix répétait la même chose et Misaki manquait a chaque fois de se réveiller en hurlant. Elle avait cherchée dans sa salle de bain si il lui restait des somnifères mais elle n'en trouva pas.

    'Je dois avoir un problème... si seulement je pouvais dormir... sans somnifères cela va être compliqué... il faudrait que je m'en fasse prescrire mais... il est hors de question que j'aille voir un médecin...' pensa Misaki en frissonnant avant de se concentrer a nouveau sur ses partitions.

    Les heures passèrent sans que Misaki s'en rende compte et elle sursauta lorsqu'elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir, elle se retourna pour voir Hiro entrer.

    "Hiro tu es de retour plus tôt aujourd'hui." remarqua Misaki alors que ce dernier se rapprocha.

    "Oui je suis rentré plus tôt car j'ai des bagages a faire."

    "Tu pars quelque part ?" demanda Misaki intriguée.

    "Oui, je ne sais pas exactement où mais je pars quelque part dans le Japon pour tourner mon clip vidéo."

    "C'est vrai c'est génial ! Cela veut dire que d'ici peut tout le monde pourra écouter tes chansons et voir ton talent !"

    "Oui j'ai vraiment hâte" répondit Hiro avec un sourire.

    "Tu ne seras pas là pour la rentrée demain alors." remarqua Misaki.

    "Oui et Yuna non plus, je l'ai croisée aujourd'hui et elle m'as dit qu'elle partait en tournée." lui dit Hiro qui remarqua que l'espace d'une seconde le visage de Misaki fut traversé par une expression douloureuse avant de disparaitre.

    'Je vais être toute seule alors...' pensa Misaki.

    "Misaki.. est-ce que sa vas ?" lui demanda Hiro inquiet "Tu n'as pas l'air bien ces temps-ci..."

    "Je vais bien" lui répondit Misaki.

    "Pourtant tu as des cernes depuis plusieurs jours, tu dors mal ?"

    "Oh ce n'est rien, cela m'est déjà arrivé mais cela ne vas pas durer, demain j'irais mieux." lui dit Misaki en forçant un sourire.

    Hiro la regarda,

    'Ce n'est pas vrai, tu ne vas pas bien et tu refuses d'en parler. Pourquoi garder cette douleur seulement pour toi ? As-tu peur Misaki ?' pensa Hiro avant de lui dire

    "Tu sauras te débrouiller seule pendant quelques jours ?"

    "Oui ne t'inquiètes pas ce n'est pas la première fois."

    "Vraiment ?" demanda Hiro surpris.

    "Oui mes parents ont souvent fait cela lorsqu'ils venaient tout juste de créer l'agence et lorsque leur emploi du temps sont très chargés. Ce n'est pas une première pour moi, j‘ai l‘habitude."

    "Je vois" dit Hiro l'air pensif alors que Misaki rangea ses partitions et monta les ranger dans sa chambre.

    Hiro réfléchis avant de soupirer,

    'J'ai l'impression de me retrouver face a un drôle de puzzle, moi qui pensait qu'il allait être impossible au début, finalement les pièces commencent a toutes se rejoindre.'

     

    ------

    Prochain chapitre : le 27/05 dans la soirée.


    8 commentaires
  • Apres la fin du tournage, Misaki, Yuna et Hiro avaient préparer leur bagages et attendaient devant l'auberge.

    "Misaki c'est bien tes parents qui viennent nous chercher ?" demanda Hiro.

    "Oui ma mère m'a envoyé un message, il devrait être là d'ici 10~15 minutes." répondit Misaki avant de se tourner vers Yuna assise sur une chaise a coté d'eux "Tu te sens mieux ?"

    "Oui sa va, je pense qu'il me faut une bonne nuit de sommeil et après tout iras bien." répondit Yuna avec un sourire.

    "Zut" dit soudain Hiro

    "Qu'est-ce qui se passe ?" lui demanda Yuna.

    "Je pense que j'ai oublié quelque chose dans la chambre, je reviens tout de suite" répondit Hiro avant de disparaitre dans l'auberge.

    Une fois partie Yuna demanda a Misaki,

    "Alors Misaki, dis-moi, est-ce que Hiro embrasse bien ?"

    "Pardon !?" répondit Misaki surprise par la question de Yuna "Il... il ne m'as pas vraiment embrasser... juste sur la joue." répondit Misaki en bégayant avant de devenir toute rouge.

    Yuna le remarqua et sourit a son tour,

    "Tu as apprécié ce baiser ?"

    "Non... enfin.... je ne sais pas... c'est juste que j'ai ressenti une drôle de sensation, une sensation que j'avais déjà ressenti auparavant mais je ne sais plus quand..." répondit Misaki.

    "Hum...bizarre, en tout cas je suis déçue de ne pas avoir put terminer le tournage." répondit Yuna en soupirant.

    De son coté Hiro se dirigea rapidement dans la chambre, il entra dans la pièce vide et se dirigea vers une commode où il avait auparavant disposé ses affaires. Hiro ouvrit le premier tiroir et poussa un soupir de soulagement en y voyant l'objet qu'il cherchait,

    'Quel tête en l'air et dire que j'ai failli oublier mon emploi du temps' pensa Hiro en prenant le carnet avant de refermer le tiroir et de se diriger vers la porte.

    "Takeru attends !"

    Hiro s'arrêta la main sur la poignée de la porte alors qu'il reconnut la voix de Shota dans le couloir,

    'Takeru... c'est le compositeur avec qui Yuna a travaillé... qu'est-ce qu'il fait là ?'

    "Je n'ai rien a te dire Shota" répondit Takeru en regardant Shota droit dans les yeux "Alors fait ce que je te dis, ce sera mieux pour tout le monde."

    "Hors de question ! Je ne vous laisserais pas tomber Misaki, toi et nos souvenirs ! Quoiqu'il arrive ils devront revenir !"

    En voyant le regard déterminé de Shota, Takeru commença a s'énerver mais se contrôla,

    'Il ne se rend pas compte de tout ce que cela va impliquer'

    "Tu devrais y réfléchir mais saches que si tu persistes, je t'en empêcherais." répondit Takeru avant de se retourner et de partir.

    Frustré, Shota donna un coup dans le mur avant de partir dans le direction opposée. Hiro de son coté était figé de l'autre coté de la porte,

    'Je ne comprends pas... qu'est-ce que c'est que cette histoire !?'


    15 commentaires
  • En entendant le cri, Shota et Takeru s'étaient figés, sans un seul regard ils se précipitèrent vers l'origine du cri qui était le lieu de tournage. Tout les deux arrivèrent rapidement et cherchèrent tout les deux l'origine du cri.

    "Yuna !" cria une personne

    En entendant le cri, Shota et Takeru virent Misaki complètement paniquée, suivit de Hiro qui se précipitaient vers Yuna qui était étendue par terre quelques mètres plus loin avec un projecteur juste quelques centimètres au-dessus d'elle. Les deux les rejoignirent et virent que Yuna avait perdue connaissance,

    "Qu'est-ce qui s'est passé !?" demanda Shota.

    "L'un des projecteurs a lâché suite a une défaillance et Yuna se trouvait juste en dessous" commença a répondre un membre du staff alors que les techniciens enlevaient le projecteur et que Misaki s'était approchée de Yuna. "Le projecteur est tombé rapidement et Yuna a eu peur et a perdu connaissance, heureusement il s'est arrêté et ne lui a pas fait mal."

    Shota s'approcha du groupe alors que Takeru resta en retrait,

    "Yuna, Yuna, réveille toi !" se mit a pleurer Misaki en serrant la main de Yuna pendant que Hiro l'éventait.

    "Le médecin arrive." annonça l'une des assistante.

    Alors que les larmes de Misaki coulaient le long de ses joues, les paupières de Yuna bougèrent et elle rouvrit les yeux,

    "Que... qu'est-ce qui m'est arrivé !?" elle demanda en s'asseyant doucement avant de voir le visage de Misaki "Misaki tu pleures !?"

    Misaki sécha ses larmes pendant que Hiro répondit aux interrogations de Yuna,

    "Le projecteur t'es tombé dessus et tu es tombée dans les pommes, Misaki a eu peur pour toi."

    "Je vais bien." répondit Yuna qui essaya de se lever mais fut contrainte de se rasseoir car sa tête s'était mise a tournée violement et sa figure était devenue livide. Misaki et Hiro la soutinrent,

    "Yuna vas-y doucement" lui dit Hiro

    "Il a raison, je pense que tu n'es pas en état de te lever sans risquer de retomber dans les pommes" dit Misaki

    Le réalisateur s'approcha alors du groupe accompagné par le médecin qui ausculta Yuna avant de donner son diagnostic,

    "Yuna va bien, le choc lié a la peur et a la fatigue sont ce qui lui ont fait perdre connaissance. Elle n'est pas en état de continuer a travailler aujourd'hui. Il faut qu'elle se repose afin de pouvoir se rétablir au plus vite."

    Le réalisateur écouta le médecin avant de soupirer,

    "Cela est problématique... dire qu'il ne restait plus qu'une seule scène a tourner et nous ne pouvons pas la supprimer..."

    Shota regarda le réalisateur qui semblait réfléchir avant que son regard ne se pose sur Misaki,

    "Dis-moi Misaki" commença le réalisateur "Tu fais a peu près la même taille que Yuna et je pense qu'en s'arrangeant tu pourrais passer pour elle."

    "Vous voulez que je remplace Yuna !?" répondit Misaki avec les yeux écarquillés.

    "Mais monsieur cela ne va pas être possible" commença la costumière "Nous n'avons pas de perruque rappelant les cheveux de Yuna."

    "Ce n'est pas grave, j'avais prévu une sorte de plan de secours dans le cas où les acteurs se seraient sentis trop mal-à-l’aise pour tourner la scène du baiser et nous allons l'utiliser. En attendant occupez-vous de préparer Misaki."

    Misaki regarda autour d'elle d'un regard incertain avant que Yuna ne lui serre doucement la main,

    "Vas-y Misaki tu es la seule a pouvoir le faire et je sais que tu vas y arriver."

    "Mais je ne suis pas une actrice !"

    "Ne t'inquiètes pas" lui dit Hiro "Tu n'auras qu'a faire ce que je te dirais et me faire confiance d'accord ?"

    "D'accord" répondit Misaki avant que la costumière ne l'emmène.

    Quelques minutes plus tard Misaki réapparu habillée a l'identique de Yuna, elle rejoignit ensuite Hiro et l'équipe de tournage a l'intérieur d'un bâtiment dans une salle de classe.

    "Bon Misaki je suppose que tu as lu le script et que tu connais le déroulement de l'histoire." dit le réalisateur.

    Misaki acquiesça d'un signe de la tête avant que le réalisateur ne continue,

    "Bien comme vous le savez Shota chante a propos d'un amour perdu et qui semble impossible a retrouver d'où le fait que vos deux personnages s'embrassent. Pour la scène, Misaki tu seras assise a la table près de la fenêtre et Hiro sera debout en face de toi et là tu le laisses faire, il saura quoi faire"

    Misaki écouta les instructions avant d'aller s'asseoir a la table, Hiro vint se positionner en face d'elle et lui dit doucement,

    "Tout va bien se passer." Misaki acquiesça d'un signe de tête nerveux avant que le réalisateur ne dise,

    "Action !"

    La musique se mit en marche et Hiro bougea se rapprochant d'elle, a ce moment-là Misaki vit le rideau derrière elle se gonfler d'air et les séparer du reste de la salle. Ses yeux se retournèrent brusquement vers Hiro lorsqu'elle sentit sa main sous son menton, il ne se trouvait plus qu'a quelques centimètres de son visage. Misaki sentit ses joues devenir toutes rouges et ferma les yeux pendant un temps qui lui parut interminable. Hiro regarda amusé le visage de Misaki,

    'Elle est mignonne quand elle a l'air troublée.' il pensa en souriant doucement avant de déposer un baiser sur la joue de Misaki.

    A son contact cette dernière sursauta légèrement puis quelques secondes plus tard la musique s'arrêta et le réalisateur dit,

    "Coupez ! La prise est bonne, le tournage est terminé !"

    Hiro recula doucement et Misaki rouvrit les yeux avant de tourner écrevisse,

    'Qu'est-ce qui m'arrive !? Pourquoi est-ce que je suis aussi troublée !?'


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique