• Chapitre 35 : Préparatifs

    Lorsque Yuki était revenu au palais après être sorti prendre l'air, elle avait appelé Shun sur le champ et lui avait tout dit, sa réaction ne s'était pas faite attendre et le lendemain matin il s'était rendu au palais a la première heure pour voir Yuki.

    "Yuki expliques-moi tout, c'est quoi cette histoire de mariage ?!" Shun demanda  alors que tout les deux venaient d'entrer dans la bibliothèque afin d'être au calme pour discuter.

    "L'information va être publiée aujourd'hui dans les journaux, l'empereur a décider de marier Hana et Kaede afin de pouvoir nous faire entrer dans la famille impériale et parce que Kaede est en âge de se trouver une épouse."

    Shun resta bouche-bée pendant que Yuki lui disait tout ce qu'elle savait,

    "Si je m'attendais a cela..." dit Shun surpris avant de demander "Et ta sœur comment elle le prend ? c'est quand même un mariage arrangé..."

    "Elle le prend très bien, elle est même heureuse pour elle ce n'est pas un mariage arrangé car elle aime Kaede, depuis le premier jour elle est amoureuse de son prince."

    "Et Kaede comment il le prends ?"

    "Honnêtement je ne sais pas... on a plus ou moins discuté hier mais... je n'en sais rien..." répondit Yuki en se rappelant le regard de Kaede de la veille.

    "Et toi comment tu l'as pris ?" 

    "Je ne sais pas... je suis plutôt mitigée, d'un coté je suis mal-à-l’aise car c'est un mariage arrangé et cela va a l'encontre d'une liste de mes valeurs mais d'un autre coté, Hana est heureuse et je ne veux pas la voir souffrir et depuis l'annonce du mariage un sourire illumine son visage"

    Shun regarda Yuki et vit que son amie était perturbée, il lui pris la main et la regarda dans les yeux,

    "Saches que je suis là si jamais tu as besoin de parler donc n'hésites pas."

    "Merci..."

    Shun lui déposa un baiser sur le front avant de repartir. Apres son départ, la nouvelle avait été envoyée et l'empereur avait fait une annonce officielle lors d'une conférence de presse. 2 semaines passèrent et elles furent parmi les plus occupées de celle de la vie au palais. Ces 2 semaines furent consacrer au préparatifs pour le mariage qui aurait lieu au printemps et ainsi qu'aux préparatifs pour les fiançailles qui eux aurait lieu d'ici quelques semaines en hiver.

    Cet après-midi là, Yuki avait rejoins sa mère et Hana après le lycée afin de chercher la robe de fiançailles de Hana et de commencer a regarder pour la robe de mariée. Toutes les 3 s'étaient rendus dans un magasin haute-couture qui avait été privatisé a l'occasion. Pendant que Keiko et Hana regardait les différentes robes, Yuki s'était assises dans un fauteuil où elle attendait pendant que Hana choisissait ses robes et commençait a les essayer. Elle regarda autour d'elle, en voyant toutes les robes, elle commença a se sentir mal, son téléphone vibra et Yuki sursauta, elle ouvrit le message,

    "De : Shun

    A : Yuki

    J'ai cru comprendre que 

    c'était sortie shopping.

    Courage !

    Ps : Ne te noie pas dans 

    les robes je te veux en un

    morceau demain matin ><"

    Yuki rigola en voyant son message,

    'Shun sait comment me remonter le moral.'

    "De : Yuki

    A : Shun

    Ne t'inquiètes pas, je ferais

    attention ^^ Merci et

    a demain."

    Pendant ce temps là Hana avait commencée a essayer plusieurs robes, elle se tourna vers sa grande sœur et lui demanda,

    "Yuki qu'est-ce que tu penses de cette robe ?"

    Cette dernière regarda sa sœur qui portait une robe courte et rose,

    "Elle te vas bien" lui répondit Yuki en forçant un sourire enthousiaste.

    Yuki avait beau tout essayer, elle n'arrivait pas a être aussi heureuse que Hana qui était excitée 24h/24, quelque chose en elle l'empêchait de partager la joie de sa sœur.

    "Dis Yuki, est-ce que je peux te demander quelque chose ?" demanda Hana

    Yuki regarda sa sœur avec un air interrogateur,

    "Bien sur."

    "Est-ce que tu voudrait bien être mon témoin pour le mariage ? Tu es la personne la plus proche de moi et cela représenterait beaucoup si tu disais oui..."

    A sa proposition, Yuki ne sut quoi répondre, elle regarda sa sœur et acquiesça d'un signe de la tête en souriant. Un sourire traversa le visage de Hana qui sauta au cou de sa sœur,

    "Merci grande sœur !"

    "De rien..."

    Apres plusieurs heures, la session de shopping se termina et les 3 rentrèrent au palais. En arrivant, Keiko accompagna Hana afin de ranger soigneusement les robes, pendant ce temps-là, Yuki resta en bas et se dirigea vers le salon d'où provenait un bruit. Elle entra pour voir la télé allumée mais personne dans la pièce, elle s'approcha de l'écran pour voir le journal d'informations qui annonçait en gros titre le futur mariage du fils de l'empereur.

    'Cela fait pensée au moment où ils ont annoncé le mariage de maman...' Yuki pensa.

    Apres que le bulletin d'informations ait développé toutes les informations sur le mariage, le présentateur passa aux autres nouvelles. Parmi celles-ci, une attira l'attention de Yuki,

    "Les républicains tentent de faire passer au parlement une loi afin que le rôle de la famille impériale soit revu, la pression commencent a se faire ressentir et les tensions augmentent cependant avec l'annonce du mariage, cela risque de repousser le débat." le présentateur annonça.

    'Donc ce que maman m'a dit était vrai...'

    Yuki éteignit ensuite la télé avant de remonter dans sa chambre, dans le couloir de l'étage elle croisa Kaede qui passa sans un mot. Depuis que lui et Yuki avait eu une courte discussion hors du palais, ils ne s'étaient plus parlés et cela faisait 2 semaines que Kaede ne disait rien et n'exprimait aucune émotions. Yuki soupira en repensant a la question de Shun,

    'Je n'en sais vraiment rien...'


    25 commentaires
  • Lorsque Yuki sortit du palais, elle marcha sans s'arrêter, elle ne savait pas où elle allait, tout ce qu'elle savait c'est qu'elle voulait s'éloigner le plus possible. Apres un temps indéterminé, elle s'arrêta pour se rendre compte qu'elle était arrivée dans un parc, elle regarda autour d'elle sans reconnaitre les environs alors que le soleil se couchait,

    'C'est bien ma veine avec mon sens de l'orientation je me suis perdue...'

    Elle laissa échapper un cri de frustration avant de se s'accroupir,

    'Pourquoi... pourquoi est-ce qu'il faut que les choses évolue ainsi, j'en ai marre...'

    Yuki sentit son cœur se serrer et alors qu'une douleur commençait a apparaitre, elle pris de grandes respirationss afin de se calmer et se releva en levant les yeux vers le ciel qui se parait peu a peu d'étoiles,

    "Pourquoi est-ce que je ne peux pas vivre une vie normale... Stupide prison de cristal..." elle cria afin d'évacuer sa colère.

    Le silence l'enveloppa ensuite, seul le bruit du vent dans les feuilles des arbres pouvait se faire entendre jusqu'a ce que des bruits de pas vinrent troubler le silence. Yuki se retourna d'un coup pour voir Kaede a bout de souffle se tenir devant elle. Il semblait aussi surpris qu'elle de se retrouver face a face. Apres avoir quitter son père il avait couru un bon coup afin d'évacuer sa colère et s'était retrouvé dans le même parc.

    "Qu'est-ce que tu fais là ?" Kaede demanda en la voyant.

    "J'avais besoin de prendre l'air."

    "C'est un peu loin du palais" il continua.

    "Peut être... de toute façon je cherchais a m'en éloigner, l'atmosphère y était devenue étouffante..."

    "Tu ne supportes pas cette prison de cristal ?" Kaede dit en lui jetant un regard.

    "Tu m'as entendu..." Yuki dit et Kaede acquiesça d'un signe de la tête. Elle soupira avant de continuer,

    "Pour tout te dire Kaede je ne l'ai jamais supportée, tout ce que tu as je ne l'ai jamais voulu. Je suis différente de Hana qui a toujours rêvée d'une vie dans un palais avec son prince, elle vit son rêve et je suis heureuse pour elle. Mais moi depuis que je suis entrée dans le palais je vit un cauchemar, j'ai traversée beaucoup de choses dans ma vie qui m'ont marquées mais je ne pensais pas que cette nouvelle vie ferais réapparaitre des souffrances, blessures, douleurs que je croyait avoir enfermées dans mon cœur depuis longtemps et pour toujours..."

    "Pourquoi n'avoir rien dit ?" lui demanda Kaede en la regardant droit dans les yeux.

    "Ce sont mes problèmes et ils ne concernent que moi" elle lui répondit en détournant le regard.

    "C'est toi qui vois mais tu dit ne pas aimer cette vie que l'on t'a imposée, dis toi que moi je la vie depuis ma naissance. Toi au moins tu es libre, tu l'as toujours été. Moi je ne l'ai jamais été, je n'ai jamais eu le choix... Depuis ma naissance mon futur était déjà tracé... Je t'envie toi qui a le droit de choisir..."

    Yuki le regarda et vit de la souffrance dans le regard de Kaede lorsqu'il prononça ces paroles, pour la première fois Yuki ressentie de la peine pour lui. Elle croisa son regard et lui dit,

    "Quoiqu'il arrive, on a toujours le choix..."


    15 commentaires
  • Apres quelques minutes tout de seule dehors Yuki, qui se sentait toujours mal, fut rejointe par sa mère qui s'approcha d'elle,

    "Yuki qu'est-ce qui ne vas pas ?"

    'Tout...' pensa Yuki sans répondre alors que le vent frais du début de soirée d'automne faisait doucement tomber les feuilles des arbres.

    "S'il-te-plait ma chérie, dis moi ce qui ne vas pas." lui redemanda Keiko.

    "Tu veux vraiment savoir ?" dit Yuki en lui jetant un regard qui surpris sa mère "Rien, rien ne vas ! Et en plus pour couronner le tout vous avez décidés de marier Hana avec Kaede ! Mais qu'est-ce qui vous a pris !?! Elle a a peine 16 ans !" explosa Yuki.

    "Yuki calmes toi on n'avait pas le choix." répondit Keiko.

    "Pas le choix !?! Tu te rends compte que c'est d'un mariage arrangé que l'on parle !?!"

    "Oui je le sais mais Hana n'y est pas opposée." 

    A l'argument de sa mère Yuki ne répondit pas car elle savait que Hana était éperdument amoureuse de Kaede.

    "Tu dois me croire, si nous faisons cela c'est pour votre bien." ajouta Keiko

    "Pour notre bien ? Tu rigoles j'ai l'impression de me sentir comme un oiseau en cage, d'étouffer ici !" cria Yuki

    "C'est pour cela que c'est ta sœur qui épouseras Kaede et pas toi" cria Keiko dont les larmes commençaient a couler.

    A ses paroles Yuki se figea et regarda sa mère, elle ne savait plus quoi dire.

    "Yuki, ce mariage cela fait longtemps que Masaru et moi y pensons. C'est le seul moyen de vous faire rentrer dans la famille impériale. Apres notre mariage, nous avons cherchés un moyen afin de vous faire rentrer légalement dans la famille impériale. Cependant vous ne possédez aucun lien de sang avec l'empereur et il est impossible pour lui de vous reconnaitre comme ses filles a cause d'une liste de règles concernant la tradition impériale.” elle marqua une légère pause avant de continuer “Tout aurait put bien se passer car cela n'était pas si grave mais les républicains on vus dans ce problème une occasion pour remettre en cause la famille impériale et la situation est devenue tendue. Par conséquent il est devenu pressant de trouver un moyen de vous faire rentrer dans la famille impériale et la seule solution était le mariage. Cela tombait parfaitement car Masaru commençait déjà a réfléchir a la future fiancée de Kaede. Il suffisait donc que l'une de vous épouse Kaede, le choix normal aurait été de te choisir car tu étais l'ainée mais ces derniers mois je t'ai observée et j'ai remarquée que tu avais du mal a t'habituer a ta nouvelle vie, j'ai bien vu que tu n'allais pas bien, que tu n'aimais pas vivre ici. C'est pour cela que je n'ai pas voulu te condamner a vivre ici pour toujours et que nous avons choisis Hana. S'il-te-plait crois moi, ceci est la meilleur solution pour tout le monde."

    Yuki ravala les larmes qui menaçaient de tomber,

    'Hana est si jeune, elle ne se rend pas compte de tout ce que cela va impliquer d'être mariée mais elle est heureuse....' 

    "Vous avez au moins demandé son avis a Kaede ?" demanda Yuki.

    Lorsqu'elle vit sa mère détourner le regard, Yuki lui jeta un regard noir,

    "Je le savais..."

    Elle tourna ensuite les talons et commença a s'éloigner, elle en avait assez entendue et ne voulais plus rien savoir, il fallait qu'elle s’éloigne le plus loin possible. D'un coup elle se mit a courir en ignorant les supplications de sa mère qui l'appelait au loin.

    De son coté Kaede faisait les cents pas dans l'un des salons du palais lorsque Masaru le rejoint, lorsqu'il le vit, Kaede explosa,

    "Père pourquoi un mariage !?! Tu ne m'as même pas prévenu ! Tu ne me laisses pas le choix !"

    "Tu sais depuis longtemps que cela est ton destin. Tu es mon seul fils donc tu n'as pas le choix, tu prendras ma suite et épouseras Hana !" l'empereur dit fermement.

    Kaede, énervé, eu envie de hurler mais il savait que son père avait raison et qu'il ne pouvait pas le contredire. Il tourna les talons et se dirigea vers la sortie du palais sans se retourner.


    18 commentaires
  • Les semaines passèrent, l'été chaud et sec fit place a l'automne plus frais, les feuilles vertes avaient lentement virées pour des teintes or, pourpres et rouges. Le temps avait aussi passé, après plusieurs jours, Shun allait de mieux en mieux, cependant au palais, Kaede était devenu distant et les communications entre lui et Yuki étaient revenus au point de départ. Les examens de fin de semestre avaient eu lieu 2 semaines après la révélation de Shun, les résultats étaient parus la semaine suivante, Yuki était arrivée première du lycée et Kaede deuxième a un point près. Ce vendredi-là Shun et Yuki sortaient de cours après avoir reçu leurs résultats,

    "Félicitations Yuki tu es arrivée première avec un score presque parfait." Lui dit Shun alors qu’ils sortaient du lycée.

    "Merci Shun mais toi aussi tu t'es bien débrouillé, tu es quand même arrivé troisième avec un très bon score." elle lui dit avec un sourire.

    "Oui je sais, je sais, c'est naturel chez moi d'être intelligent." il dit en rigolant.

    Yuki lui jeta un regard,

    "Allo la terre, appelle a Shun. Je te rappelle que tu n'es pas arriver premier" elle lui fit remarquer.

    "Dommage car sinon tu aurais dut m'appeler majesté ou encore dieu des études"

    En voyant son air sérieux et déterminé, Yuki ne put se retenir d'exploser de rire,

    "On a éviter le pire alors" elle dit en rigolant avant d'esquiver une tape de Shun,

    "Ne dis pas cela, tu devrais faire attention car ta première place est en danger et tu rigoleras moins quand je t'aurais battu !" il lui dit avec un petit sourire.

    "Je t'attends mais saches que je ne vais rien lâcher."

    Ils rigolèrent tout les deux avant de se séparer pour rejoindre leurs voitures respectives. En entrant dans la sienne, Yuki vit Kaede lui tendre un papier sans dire un mot, elle le prit en demandant,

    "Qu'est-ce que c'est ?"

    "Le sujet de notre exposé." il lui répondit

    Yuki lut le sujet inscrit sur la feuille,

    "Dans un monde de souvenirs, faut-il oublier le passé pour pouvoir se tourner vers le futur ?"

    En lisant le sujet, Yuki soupira,

    'Génial un sujet de réflexion qui peut porter a débat, il va falloir que l'on travaille a deux dessus, mais cela ne va pas être simple...'

    "Quand est-ce que tu veux commencer ?" demanda Yuki

    "Plus tard" répondit Kaede avant de retourner dans son silence.

    Quelques heures plus tard, la famille fut réunie pour le diner, tous mangeaient lorsque l'empereur racla sa gorge attirant l'attention de Hana, Yuki et Kaede. Ils le regardèrent avant que Masaru ne dise,

    "Les enfants j'ai une grande nouvelle a vous annoncer avec Keiko." Masaru joignit ses paroles a ses actions et prit la main de Keiko,

    "Nous avons longtemps réfléchis et discutés et nous avons pris une décision importante concernant le futur."

    Hana et Yuki dévisagèrent leur mère qui affichait un léger sourire pendant que Kaede dévisagea son père qui continua,

    "Kaede tu as 19 ans maintenant, tu es presque un adulte, il est grand temps de mettre en place ton futur. C'est pour cela que nous avons décider que tu allais te marier, et celle que tu épouseras sera Hana."

    En entendant les paroles de l'empereur, Kaede si figea silencieux, Yuki qui buvait de l'eau manqua de la recracher d'un coup et s'étouffa, les yeux de Hana s'écarquillèrent et un sourire apparut sur son visage,

    "C'est vrai !?!" elle s'exclama.

    "Oui ma chérie, tu as été choisis comme la future épouse de Kaede." répondit Keiko.

    "Je n'arrive pas a y croire !" dit Hana qui flottait sur un petit nuage.

    Yuki était perdu et ne comprenait plus rien a ce qui se passait, elle avait l'impression d'être dans un rêve, une autre réalité. Elle jeta un regard du coté de Kaede pour le voir se lever d'un coup et partir sans rien ajouter.

    "Kaede attends" dit Masaru en se levant et en se précipitant derrière lui. Hana de son coté laissa échapper des cris de joie avant de dire,

    "Yuki tu te rend compte je vais me marier avec Kaede ! Il faut que j'aille prévenir Suzume tout de suite !" elle dit avant de disparaitre. 

    Des qu'elle eut disparue, Yuki se leva en jetant un regard noir a sa mère qui le remarqua,

    "Yuki où est-ce que tu vas ?"

    "Dehors prendre l'air, je me sens mal." elle dit avant de sortir de la salle a manger.

    Yuki marcha rapidement et prit la première porte qui menait au jardin, lorsqu'elle posa le pied dehors, l'air frais de la nuit passa dans ses cheveux et elle frissonna. Elle regarda la lune et les étoiles avant de se pincer,

    "Aie..." dit-elle en se crispant sous la douleur "Ce n'est pas un rêve alors..."

    'Un mariage arrangé... en plus avec Hana... mais qu'est-ce qui leur a pris !?!'

     

    ------

    Chapitre 32 >.< Ne vous inquietez pas plus d'explications au prochain chapitre, en attendant si vous ne l'aviez pas remarquée angelmimi croque-mort a encore frappée  >< *tend des coeurs de rechanges car vous allez en avoir besoin*


    32 commentaires
  • Apres avoir couru pendant plusieurs minutes a travers le lycée, Yuki aperçut enfin Shun assis sous un arbre dans le jardin extérieur du lycée. Elle s'approcha de lui et en arrivant près de lui elle s'effondra d'un coup au sol essoufflée et ses jambes ne la tenait plus. Shun avait la tête baissée et gardait le silence, Yuki essaya de reprendre son souffle avant de dire entre deux respirations,

    "Shun regarde moi s'il-te-plait"

    Ce dernier leva les yeux et Yuki sentit une douleur la traverser en voyant les yeux de Shun rempli de larmes et de douleur,

    "Tout est finis..." il murmura d'une voix faible.

    Yuki s'agenouilla en face de lui et avec sa main elle lui sécha doucement les larmes qui coulaient le long de son visage,

    "Ne t'inquiètes pas Shun, tout n'est pas finis, même si tu souffres maintenant cela va aller mieux." elle lui dit doucement.

    "Comment peux tu en être sure, j'ai tout avouer et pourtant tout ce que je ressens maintenant c'est la douleur que j'ai toujours voulu éviter..."

    "Shun, tu as été courageux, tu lui a avouer tes sentiments et maintenant tu es libre, tu n'as plus a souffrir, cette douleur ne la laisse pas te submerger, tu es plus fort qu'elle. Fais moi confiance, la douleur n'est que passagère sauf si tu la laisses vivre en toi, débarrasse toi d'elle car la vie continue. Tu as toute ta vie devant toi, il y a tellement de choses dans le monde a voir, a découvrir, plein de rencontres a faire, ne laisse pas tout cela t'échapper." elle lui dit alors que les larmes menaçaient de couler de ses yeux.

    Shun la regarda dans les yeux et vit dans le regard de Yuki qu'elle comprenait la douleur de Shun comme si elle l'avait déjà vécu.

    "Je sais mais je n'imagines même pas ce que tu dois penser de moi..."

    "Shun quelque soit ton caractère, tes choix amoureux, tu es mon meilleur ami et je t'aime pour qui tu es" elle lui dit avec un sourire.

    Apres avoir discuté pendant plusieurs minutes, Shun allait mieux, lui et Yuki rentrèrent chez eux. En arrivant au palais Yuki était épuisée, ses jambes lui faisait mal et sa tête la lançait, elle monta les escaliers avant de se diriger vers sa chambre. Dans le couloir elle croisa le chemin de Kaede, il s'échangèrent un regard mais Kaede continua son chemin sans s'arrêter, Yuki le regarda s'éloigner en se demandant,

    'Il a l'air perdu... est-ce que je devrais aller lui parler ?'

    Indécise mais surtout extenuée, Yuki parcourut les derniers mètres qui la séparaient de sa chambre, une fois rentrée elle s'affala sur son lit et ferma les yeux,

    'Ma tête me fait mal... je pense que c'est trop d'émotions pour une seule journée...'

    Elle se releva mais étouffa un cri de douleur au moment où elle voulu se lever,

    'Bon sang cela fait longtemps que je n'avais pas eu aussi mal... stupide douleur, j'avait enfin cru m'en être débarrassée...'

    Apres plusieurs essais, elle parvint a se lever et a se rendre dans sa salle de bain pour prendre un médicament contre la douleur, quelques minutes plus tard une servante toqua a sa porte pour lui informer que le diner était prêt mais Yuki la prévint qu'elle était fatiguée et qu'elle ne prendrait pas de diner. Apres que la servante soit partis Yuki se changea, ferma les rideaux de ses fenêtres et se mit dans son lit, elle s'allongea et le médicament commença a faire effet. Peu a peu Yuki se sentit dériver vers le monde des rêves et elle ferma les yeux,

    'Aujourd'hui fut une longue journée...'


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique