• Chapitre 11 : Mémoire, souvenirs, oubli.

    En rentrant chez lui, lorsque Shota poussa la porte d'entrée il entendit la voix de sa mère ainsi qu'une autre voix. En passant rapidement devant le salon il vit sa mère qui discutait avec la mère de Misaki. Shota ne s'attarda pas et commença a monter les escaliers qui menaient au premier étage où se trouvait sa chambre lorsqu'il entendit sa mère demander,

    "Dis moi... Qu'est-ce qui est arrivée a Misaki ? Elle n'est plus la même..."

    Shota se figea et attendit la réponse. Un silence se fit avant que la mère de Misaki ne réponde avec une voix tremblotante,

    "Misaki... n'est plus la même car il lui est arrivé quelque chose..."

    En entendant la réponse Shota fronça les sourcils confus et s'assit dans les escaliers afin de suivre la discussion. La mère de Misaki inspira un grand coup avant de continuer,

    "Apres votre départ... Misaki a eu un accident, elle est restée plusieurs jours a l'hôpital sans se réveiller et on a cru la perdre..." elle dit en tremblant alors que son amie lui prit doucement la main.

    "Ne t'inquiètes pas ce ne sont que des mauvais souvenirs, Misaki s'est réveillé donc tout va bien, elle est là aujourd'hui" la mère de Shota lui dit pour la rassurer.

    "Oui mais a ce moment là elle était si faible pourtant elle a ouvert les yeux cependant elle... elle ne nous as pas reconnus."

    "Perte de mémoire !?" s'exclama son amie.

    La mère de Misaki acquiesça d'un signe de la tête,

    "Oui les médecins nous on expliqués que cela arrivais parfois mais que cela n'était généralement que temporaire et que les souvenirs revenaient après un certains temps. Quelques jours après son réveil Misaki nous a reconnus mais pour le reste c'est plus compliqué..."

    "Elle n'a pas retrouvée tout ses souvenirs ?"

    "Oui, avec le temps nous nous sommes rendus comptes qu'elle savait exactement qui nous étions mais tout ses souvenirs de jeunesse avaient disparus. Tout étaient devenus flous, elle ne se rappelait de rien que ce soit l'accident ou ce qui s'était passés avant."

    "Pauvre Misaki cela n'a pas dut être facile pour elle..." la mère de Shota dit avec un air d'empathie.

    "Tout allait bien tant qu'elle ne cherchait pas a se souvenir... Il y a eu une période où elle a cherchée a retrouver ses souvenirs mais cela a provoqué des cauchemars, elle ne dormait plus la nuit car elle se réveillait en hurlant. Son père et moi avons donc décider d'éviter d'évoquer le passé et avec le temps Misaki a arrêtée d'essayer de se rappeler et est passée a autre chose."

    "Je vois, cela a dut être dur pour vous."

    "Oui surtout que l'on venait aussi de créer l'agence."

    La mère de Shota eu un silence avant de demander,

    "Et le fait que nous revenions... tu crois que cela va poser problème ?"

    "Non je ne pense pas, Misaki est passée a autre chose et tant que vous n'évoquez pas le passé tout iras bien."

    "On fera ce qui est mieux pour Misaki."

    Les mères continuèrent de discuter, pendant ce temps Shota qui jusque là était assis sur les marches se leva. Shota avait tout entendu et était perplexe, il monta les derniers marches avant de rentrer dans sa chambre et de refermer la porte. Il s'allongea sur son lit, inconsciemment une larme coula le long de sa joue,

    'Elle a tout oublié...'


  • Commentaires

    1
    Sayuri ♪ Profil de Sayuri ♪
    Jeudi 9 Mai 2013 à 02:08

    La suite !!!!!!!!!!

    2
    Anastasya
    Jeudi 9 Mai 2013 à 02:29

    Hein, hein ! Tout s'explique : une perte de mémoire. Je me demande ce qu'elle a bien put oublié en ce qui concerne Shota, le pauvre soit dit en passant.

    Ouaaaaip : la suite !!!!!!  

    3
    Jeudi 9 Mai 2013 à 07:02

    bon chapitre

    4
    Jeudi 9 Mai 2013 à 11:31

    Elle a oublié quoi pour qu'il pleure ? trop de suspence c'est insoutenable

    5
    angelamu
    Jeudi 9 Mai 2013 à 12:31

    je comprend mieux je trouvé cela bizard au début qu'elle ne se rapelle plus des amis de sa mère car elle a l'air intelligente et d'avoir une bonne mémoir puisqu'elle fait de la composition !c'était un chapitre magnifique la fin était très belle ^^

    6
    Reb2219 Profil de Reb2219
    Jeudi 9 Mai 2013 à 12:58

    Ohhh je me demande ce qui c'est passé dans le passé ahahah j'ai hate pour la suite vittttteeeee!!!!!!!

    PS:super super chapitre^^

    7
    Jeudi 9 Mai 2013 à 13:32

    Perte de mémoire...Alors si ça se trouve, Shota est un ami d'enfance de Misaki...Le pauvre, il y a dut avoir des souvenirs précieux...C'est dommage. C'est seulement maintenant que je me rends compte de ce qu'est le coeur de l'histoire xD Vivement la suite, merci Angelmimi >w<

    8
    Saelira Profil de Saelira
    Jeudi 9 Mai 2013 à 21:47

    Bonjour, je viens tout juste de m’inscrire sur eklablog et je tenais à te dire que je suis tes fics depuis que ta toute première. Je suis en admiration ! En tout cas, continue ainsi ! Je t'encourage =3

    En ce qui concerne les souvenirs perdus de Misaki, je vais supposer qu'elle a eu une relation avec Shota ce qui expliquerait pourquoi il semblait si triste. J'ai hâte de lire la suite ce soir. 

    9
    sakura100 Profil de sakura100
    Jeudi 9 Mai 2013 à 21:50

    super chapitre très émouvant

    10
    Jeudi 9 Mai 2013 à 22:18

    C'est vrai ils devaient sortir ensemble et dun coup bam !!!

    11
    Jeudi 9 Mai 2013 à 23:29

    Kyaaa !! Pourquoi tu t'es arrêtée croque-mort !!! Moi, dés que j'ai vu la scène où Shota regardait bizzaremet Misaki, j'ai pensé à ça :

    Misaki et Shota avaient peut être aun avenir romantique,mais elle l'a oubliée !! Peut être au fil du temps !! Ou peut être une perte de mémoire !! Non, c'est impossible...

    Alors, j'ai décidé d'écrire ma propre fiic à ce sujet, mais on a des idées identiques alors je vais devoir abondoner mon projet !! T^T

    Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer chaaaaaaaaaaaaaaaaapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitreeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! *OOOOOO*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :