• Chapitre 14 : Première neige...

    Quelques jours plus tard, l'hiver était déjà entamé lorsque le mois de décembre arriva, les températures avaient brutalement chutée et le temps était couverts. Un jeudi soir, alors que Saemi était partie travaillée, les 5 aliens était tranquillement a la maison, Daisuke et Nobu faisait leur devoirs pendant que Shin, Tsubasa et Kai discutaient. Tout était calme jusqu'a ce que Daisuke s'écrit,

    "Regardez quelque chose tombe du ciel !"

    Surpris les 4 autres se précipitèrent vers les fenêtres pour voir des flocons de neige tomber délicatement en continu et recouvrir le sol peu a peu. Seulement depuis leur arrivée, le temps a Osaka avait été particulièrement clément (en dehors des températures), sans pluie ou autres précipitations, de ce fait Saemi ne leur avait pas expliqué les différentes conditions météorologiques. Ce faisant aucun d'eux ne savaient ce qui se passait lorsqu'ils sortirent dans le jardin.

    "Je me demande bien ce que c'est." dit Tsubasa en tendant le bras afin d'essayer d'attraper un flocon.

    "Moi je sais" dit Nobu "On l'a vu en cours de science"

    "Explique nous alors" dit Shin

    "Je ne vais pas rentrer dans les détails mais sur Terre selon les saisons, les conditions climatiques varient. Parfois il peut pleuvoir, de l'eau tombe sous formes de gouttes des nuages dans le ciel, et lorsqu'il fait froid en hiver, comme aujourd'hui, l'eau gèle et se transforme en flocon de neige."

    "Ah je vois" dit Tsubasa

    Daisuke de son coté remarqua rapidement que la neige pouvait être compactée pour former des boules. La première boule qu'il lança atterrit sur la tête de Kai. S'en suivit une bataille de boule de neige acharnée pendant plus d'une heure qui se finit lorsque les 5 étaient trempés et fatigués.

    En rentrant ce soir-là a la maison Saemi fut assaillie par Daisuke et Nobu qui arrivèrent vers elle tous excités.

    "Saemi, il neige et on a joué avec de la neige!" dirent les deux en chœur.

    "Oui je sais, je vois que vous découvrez des choses tout seul maintenant. Je suis fière de vous." elle déposa ses affaires avant de se diriger vers la cuisine où Shin avait préparé le diner.

    "Je vois que vous avez découvert la neige" dit-elle en entrant dans la cuisine.

    "Oui, on n'en a pas sur la planète Kurotsuki. C'était une expérience très intéressante" lui répondit Shin avec un sourire avant de continuer "Est-ce que tu aimes la neige Saemi ?"

    "Oui, la neige a un coté très apaisant et en plus lorsque les paysages sont recouverts de neige, tout devient blanc, c‘est très beau."

    Voyant que Shin s'occupait du diner, Saemi monta se changer, elle regarda par sa fenêtre la neige qui continuait de tomber doucement.

    'J'espère au moins qu'ils se sont couverts pour aller jouer dans la neige.'


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Winona Profil de Winona
    Mardi 18 Septembre 2012 à 22:43
    Preum's ! Mouhahaha ! J'ai pas pu m'empêcher de laisser un com avant de lire :3
    2
    Winona Profil de Winona
    Mardi 18 Septembre 2012 à 22:50
    Voila je suis de retour ! Très beau chapitre je trouve, j'ai souris en m'imaginant 5 beaux mecs jouer dans la neige -bave-
    Je pari qu'un des 5 aliens va tomber malade ! Vivement le chapitre suivant !
    Puis je trouve l'image superbe avec la neige qui tombe :3
    3
    LittleLou
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 12:28

    Aaaaah quel beau chapitre ! Je le trouve très "poétique" , enfin , c'est ce que je pense moi ^^ J'apprécie beaucoup comment sont expliqués  les moments où les aliens découvre les choses , apprennent a faire des choses ... etc 

    Bref , super chapitre et pour le moment très bonne histoire , je suis pressée d'avoir la suite ^^ 

    PS : La dernière phrase est trop mignonne *o*

    4
    Toshigome
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:17

    Cette dernière phrase, est elle un indice pour la suite ? Est ce que comme l'a dit Yumi, un ou plusieurs des aliens va tomber malade ? Je ne sais pas, mais ça pourait être le moyen de faire un nouveau chapitre d'un alien, celui qui serait souffrant. Mais en même temps nous ne savons pas s'ils ressentent le froid, et donc peut être ne peuvent ils pas tomber malade.

    L'image m'a bien plu ^^ Je pense comme Little Lou, ce chapitre est poétique. C'est surment dû au fait qu'ils découvrent eux même la neige, et qu'ils soient émerveillés. En plus Saemi fait une remarque, comme une mère l'aurait fait à ses enfants ^^ Bref c'est un très beau chapitre =)

    Juste petit commentaire : Parfois il pleut pleuvoir, de l'eau tombe... Tu as écris pleut à la place de peut.   A demain ^^

    5
    Reb2219 Profil de Reb2219
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:19

    'est sur qu'il vont tomber malade et la saemi devra s'occuper d'eux

    6
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:18

    je suis daccords avec ton idée reb2219

    7
    naa-san
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 22:48
    Trop cool ce chapitre!! je croit moi aussi que l'un des aliens va peut être tomber malade,je croit que sa sera peut-être Daisuke ou bien Shin,ce sont les seuls qui n'ont pas eu un petit moment avec Saemi^^Sinon,comme l'a dit Toshigome,on dirait que Saemi est une mère qui s'inquiéte pour ses enfants XD l'image au début du chapitre est très joli^^ sinon,A demain pour la suite =)
    8
    Black☆Star
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:14

    xD C super :)

    *ô*  j'avoue, 5 bg jouer dans la neige ça doit être pas mauvais x)

    9
    Winona Profil de Winona
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:47

     Kyaaaa ! Reprend tes esprits caaaalme *se parle à elle même*

    Je vois trop Kai se recevoir une boule de neige en pleine face et se dechainer sur les 4 autres hahahaha

    10
    Black☆Star
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:50

    xD :P

    xD Trrooop ! genre les autres pigeraient rien mais se vengeraient et ainsi de suite jusqu') ce qu'un des 5 éternue et que les autres s'arrêtent pour rire xD

    11
    Winona Profil de Winona
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:54

    Oh ouii ! Ce serait super ! Et à la limite que pendant qu'ils jouent dans la neige que Saemi rentre et les regarde s'amuser bouche bée avant de se recevoir une boule de neige dessus, les garçons s'arreterais d'un coup. Saemi aurait l'air enerve puis rigolerait ^^ Puis après elle les engueule de pas s'être couvert avant de foncer dans la neige x)

     

    12
    Black☆Star
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:57

    MDR mais oui se serait troooop super xD

    Et à la fin ils seraient tous exténués par terre à moitié mort amsi ils rigoleraient !
    Et genre kai lancerait une boule à saemi qui lui foncerait dessus mais trébucherait pour tomber dans les bras de kai et le faire tomber dans la neige !

    13
    Winona Profil de Winona
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:00

    Tu me fais rêver là !

    Et ils ne bougeraient plus, se regardant dans les yeux, Saemi qui rougit... puis Kai éternue et gache tout et Saemi rigole, et là les 4 autres garçons qui étaient rentrer se changer ressortiraient et verrait Saemi sur Kai...

    Fin du chapitre ! xD

     

    14
    Black☆Star
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:02

    xD Wesh fin du chap' :D
    La suite....Haha~

    Ooooh ~ en faite on est en train de se faire rêver xD
    T'imagine que c oi qui tombe sur kai :3

    15
    Winona Profil de Winona
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:07

    T'as raison, faudrait qu'on arrête de fantasmer... oh non c'est trop bon xD

    Owiii, ce serait trop biennn ! J'adore les mecs comme Kai dans les manga shojo, taquin pervers mais super attentionnés et qui font tout pour aider l'héroïne, en l'énervant de temps en temps bien sûr ;*

    16
    Black☆Star
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:09

    J'avoouuuuue xD

    Pareil, mais que dans les mangas...Perso dans la vrai vie...J'les détesteraient mais je finirait par les aimer xD Tant qu'ils sont pervers mais gentil ~ :3

    17
    Winona Profil de Winona
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:11

    Si t'en trouve un comme dans les mangas tu me feras signe x) Angelmimi merci de nous faire rêver avec tes fic's ^^

    18
    Black☆Star
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:13

    xD

    Queeennntttiiiiiinnnnn ~~~ Il est pervers (très :3 un peu trop même) Mais il est suuuper simpa xD

    Mais il est déjà pris par une amie :-/

    19
    Winona Profil de Winona
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:15

    Rha ! T'as de la chance d'en connaitre un !

    ... il est mignon aussi ? xD

    20
    Black☆Star
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:20

    Oui trop xD Mais pas vraiment une chance vu qu'il m'aime pas (ça se voit tellement...)

    Oh il est pas mignon il est craquant et tt xD

    Aaah et y a axel !! qu'est-ce qu'il a l'air bon ce mec, en le voyant j'fais à mes potes au lieu de dire pas moche je dis 'pas mauvais' xD  Après j'le connais pas trop j'pe pas dire s'il est comme kai xD Mais il a une meuf, c'est la p*** du clg, ils s'emballent n'importe où :/  ils aiment faire des jalouse >.< xD (enfin perso j'aimerai pas emballer mon mec devant tt le monde mais bref)

    21
    Winona Profil de Winona
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:22

    C'est sûr que devant tout le monde quoi --", enfin après ils font ce qu'ils veulent hein ^^

    22
    Black☆Star
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:24

    Ouai xD

    23
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 17:18

    super chapitre

    24
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 02:32
    cool !
    25
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:17

    Suis-je obligée de préciser que l'image est à admirer ?! ;P.

    Au fait, je pensait plutot que les aliens se seraient demandés où Nobu et Saemi auraient pu passer leurs journées, ou  bien que quelques uns en seraient pressque jaloux...Mais effectivement, sa viendra surement plus tard les jalousies xx3

    C'est agréable d'apprendre par Nobu qui à donc bien suivit les cours; qui s'avèrent donc certainement pas inutiles pour nos Aliens! Chapitre assez court, mais très aimable à lire ^o^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :