• Chapitre 16 : Départ en vacances

    Apres une journée a faire les bagages, le jour du départ était enfin arrivé. Yuki vêtue d'une longue robe blanche légère, était déjà prête et attendait le reste de la famille en bas près de la porte d'entrée, a coté d'elle se tenait sa valise qu'elle n'avait eu aucun mal a faire et son sac a dos,

    'J'espère que Hana ne vas pas venir avec 5 valises comme la dernière fois qu'on est parti en voyages...' 

    Yuki rigola en se remémorant de ce jour-là, l'expression de Hana lorsque Keiko avait dit qu'elle ne pourrait prendre qu'une valise avait été particulièrement mémorable,

    'J'aurais vraiment dut prendre une photo a ce moment-laa'

    "Qu'est-ce qui te fais rire grande sœur ?" demanda Hana qui venait de descendre suivie de Keiko et de Masaru, Yuki regarda sa petite sœur vêtue d'une robe rose a fleurs qui s'approchait avec deux grosses valises,

    “Oh rien je me suis juste souvenue de quelque chose qui m'as fait rire. Je vois que cette fois tu as été raisonnable avec tes bagages Hana"

    "Oui, maman est venue m'aider hier et m'a empêcher de prendre les 7 valises initialement prévue." répondit Hana avec un air insatisfait

    '7 !? je vois que tu ne changes pas Hana' pensa Yuki.

    Kaede fut le dernier a descendre quelques minutes plus tard, et la famille se mit en route, Keiko et Masaru montèrent dans leur voiture et Kaede, Hana et Yuki se dirigèrent vers la leur. 

    La voiture dans laquelle ils voyagerait était un grand 4X4 spacieux qui pouvait tenir jusqu'a 8 personnes, ils ouvrirent la portière et virent que les places libres étaient deux places l'une a coté de l'autre puis une troisième juste un rang derrière. Les deux places de devant étaient déjà occupées par le chauffeur et un garde impérial. En voyant l'agencement des sièges, Yuki qui monta la première se plaça automatiquement au siège de l'arrière,

    'Je ne sais pas combien de temps dure le trajet mais il vaut mieux que Hana soit au rang du milieu elle verra mieux la route et ne tomberas pas malade.'

    Hana monta la deuxième et s'assis au siège devant celui de Yuki,

    "Grande sœur tu es sure que cela va aller a l'arrière ?" demanda Hana en se retournant vers elle alors que Kaede venait de monter et de fermer la portière.

    "Ne t'inquiètes pas cela ne me déranges pas" elle lui dit avant de se rapprocher de Hana et de lui glisser a l'oreille "N'oublies pas de regarder la route."

    "Oui, promis" 'Même si cela va être difficile avec le prince juste a coté de moi' pensa Hana alors que ses joues se teintaient légèrement de rose.

    Yuki ébouriffa doucement les cheveux de sa sœur en souriant avant de se rasseoir a son siège et de mettre sa ceinture. Kaede qui avait observé la scène entre les deux sœurs jeta un regard rapide a Yuki,

    'Un sourire... toutes les deux ont l'air vraiment proches, on voit qu'elle tient beaucoup a sa petite sœur.'

    Une fois que tout le monde fut prêt et attachés, le convoi se mit en route, la première partie du voyage se fit dans le silence. Pendant que la voiture avançait sur l'asphalte, Yuki envoya un message a Shun,

    "De : Yuki

    A : Shun

    Je ne sais pas si tu dors,

    mais aujourd'hui nous 

    partons a la résidence

    en bord de mer de la 

    famille impériale ^.^ "

    La réponse de Shun ne se fit pas attendre,

    "De : Shun

    A : Yuki

    Tu m'as réveillé !!!

    Oui j'y suis déjà allé

    vous allez bien vous

    amuser. Fait attention

    a pas te noyer car je 

    ne pourrais pas venir 

    te sauver ^^ "

    En voyant la réponse Yuki ne put retenir un sourire,

    "De : Yuki

    A : Shun

    Merci de t'inquiéter

    mais je sais nager donc 

    je n'aurais pas besoin

    de toi ^.^ Passes de 

    bonnes vacances."

    Alors que Yuki venait d'envoyer son dernier message a Shun, Hana venait de demander a Kaede,

    "Dis Kaede, où se trouve l'endroit où nous allons ?"

    "Je ne saurais pas te dire l'endroit exact mais l'on y sera pour le déjeuner d'ici une heure."

    "Ah d'accord... et c'est un endroit qui tu plais beaucoup ?" demanda Hana qui appliquait la phase 2 du plan de Suzume : engager la conversation.

    "Et bien c'est un endroit où je vais depuis que je suis tout petit donc on peut dire qu'il a une valeur affective, j'ai beaucoup de souvenirs dans cet endroit."

    "Je ne crois pas que j'ai un endroit comme cela... Yuki est-ce que tu en as un toi ?" demanda Hana en se retournant vers elle. Yuki fut surprise de se retrouver dans la conversation,

    "Un lieux avec beaucoup de souvenirs..." dit Yuki pensive qui se mit a réfléchir en se remémorant les multitudes de parties de son enfance, Hana et Kaede l'observèrent en attendant sa réponse. Yuki réfléchit quelques secondes avant de s'arrêter car diverses émotions commençaient a la submerger, elle s'empressa de répondre,

    "J'ai réfléchie mais je n'en pas vraiment un en particulier..."

    Hana se retourna et continua a poser des questions a Kaede qui répondit a chacune d'elles. Yuki regarda la ciel par la fenêtre de la voiture et ne fit plus attention a la discussion qui formait un bruit de fond a présent,

    'Les souvenirs... parfois il vaut mieux lâcher prise et les oublier...'


  • Commentaires

    1
    lea
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:32

    youpii super chapitre comme d'habitude 

    PS: c moi la preum'ss

    2
    kilari lily Profil de kilari lily
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 10:20

    J'adore je voudrais bien savoir les souvenir que yuki veut oublier!Super chap!

    Ps:je suis la deu's

    3
    sakura100 Profil de sakura100
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:31

    super chapitre

     

    4
    Heu ... moi ? (>_
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:59
    Bon chapitre
    5
    Biloulette et Fanta Profil de Biloulette et Fanta
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:32

    super chapitre comme dab! (jsuis la 5eme ^^)

    6
    Toshigome Profil de Toshigome
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:10

    C'est un très bon chapitre, j'aime toujours autant ( surtout la relation Yuki-Shun ) :) Le seul petit regret est, que, normalement, vu la réponse de Shun, il ne va pas se rendre au même endroit qu'eux. Mais peut être le destin en décidera t-il autrement :P J'aime aussi beaucoup le fait qu'on en apprenne plus sur les persos petit à petit. Je me demande bien ce que veut oublier Yuki... Kaede aussi à l'air d'avoir des souvenirs douloureux, en tout cas j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé entre lui et son cousin... Je me demande également, il y a combien  de phase dans le plan de Suzume et Hana xD Je te remercie pour ce chapitre, et même si je me répète avec mes remerciements, ce n'est pas grave, car tu les mérites sincérement ^^

    7
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:33

    je me demande que révèlera la suite ^^

    8
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 19:21

    Je sais pas vous mais je crois que Kaede a fait un effort pour Hana car Yuki lui a demandé ^^. Je pense que c'est une mauvaise idée qu'Hana et Suzume s'en prennent à Kaede, j'ai la drôle d'impression que Hana finira par avoir le coeur brisé :) J'aime beaucoup la relatio Yuki/Shun, c'est un bon début pour leur histoire, entre nous je n'espérais pas vraiment qu'ils seraient dans le même lieu de vacances, mais bon j'ai hate de lire la suite, merci Angelmimi, vive demain XD

    9
    Creamly-Tik Profil de Creamly-Tik
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 23:45

    Bon chapitre !

    10
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 23:56

    je me demande se qui s'est passer...

    11
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:36

    Oh, ils vont donc en vacances ^^

    J'adore toujours autant les discutes amusantes entre shun et yuki XD. Quand à Kaede, je suppose qu'il apprécie peut être Hana, mais simplement par considération... Et puis Yuki le lui a demandée. Autrement, il semble beaucoup plus affecté par les réactions et fait et geste de yuki ;D.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :