• Chapitre 2 : Une journée de printemps

    Alors que le soleil venait tout juste de se lever sur une journée de printemps, un réveil sur une table de nuit sonna. La personne qui jusque-là dormait paisiblement se réveilla d'un coup et par réflexe donna un coup sur son réveil qui s'arrêta,

    "Stupide réveil... et moi qui voulait dormir encore un peu..."

    Elle allait se recoucher lorsqu'elle entendit quelqu'un ouvrir sa porte,

    "Yumiko ne te rendors pas, je te rappelle que comme chaque jour tu dois aller en cours alors dépêche toi de te changer et viens prendre ton petit déjeuner."

    "Oui maman j'arrive" répondit Yumiko en s'asseyant dans son lit en soupirant, elle bailla avant de s'étirer et de se lever. 

    Yumiko se dirigea vers sa fenêtre et ouvrit les rideaux laissant rentrer les premiers rayons du soleil. Elle se tourna ensuite vers son armoire pour sortir son uniforme, elle se dirigea ensuite vers la salle de bain et se changea. Une fois prête, elle attrapa son sac et descendit rejoindre ses parents qui avait déjà commencés a manger, elle avala son petit déjeuner rapidement avant de se diriger vers la porte,

    "A ce soir Papa et Maman, passez une bonne journée !"

    "Toi aussi ma chérie !" répondit sa mère avant que Yumiko ne disparaisse.

    En sortant de la maison, Yumiko se mit en route a travers le quartier qui s'éveillait progressivement, son lycée se trouvait a environ 15 minutes a pied. Sur son chemin elle rejoint une fille a la chevelure blonde,

    "Mayu !" Yumiko appela et son amie se retourna.

    "Ah Yumiko te voila ! Pour une fois tu n'es pas en retard !"

    "Oui je sais je m'améliore" répondit Yumiko en souriant en la rejoignant.

    Les deux amies firent le chemins ensemble en discutant, en arrivant au lycée, toutes les deux montèrent ensemble dans leur classe. En arrivant dans la classe Yumiko s'assit a sa place qui se trouvait au deuxième rang au milieu de la classe et Mayu prit sa place juste devant Yumiko au premier rang. Les deux amies s'assirent avant que Mayu ne se retourne,

    "Dit Yumiko tu as réussi a faire les exercices de maths pour aujourd'hui ? Ils étaient vraiment compliqués..."

    Yumiko se racla la gorge,

    "Et bien je les ais fait mais pas vraiment réussis. Si tu veux vérifier tes résultats tu ne devrais pas faire cela avec mes résultats, tu sais très bien que moi et les maths cela fait plus que deux."

    "C'est vrai mais je suis sure que tu peux y arriver" l'encouragea Mayu avec un regard déterminé.

    "Je suis désolée Mayu mais le dieu là-haut ne m'as pas donné le même cerveau que toi malheureusement, je suis une cause perdue tu devrais te concentrer sur toi" répondit Yumiko en rigolant ce qui fit rire Mayu.

    "Peut-être mais tu es beaucoup plus douée en dessin et en musique alors que moi je semble avoir deux mains gauches quand il s'agit de dessiner un arbre ou de jouer deux notes de musique. Je suppose que l'on ne peut pas tout avoir."

    Les deux acquiescèrent d'un signe de la tête et rigolèrent de bon cœur. Les cours de la journée commencèrent ensuite et plusieurs heures plus tard, la sonnerie mit fin a la journée. En sortant de classe alors qu'elles se dirigeaient vers la sortie Mayu dit,

    "Je suis désolée Yumiko mais ce soir je ne vais pas pouvoir rentrer avec toi, j'ai rendez-vous avec mon petit copain."

    "Pas de problème, on se voit demain alors ?"

    "Oui, a demain Yumiko."

    "A demain"

    Apres avoir quittée son amie, Yumiko rentra a la maison pour y trouver ses parents déjà rentrés,

    "Je suis de retour, vous êtes là plus tôt que d'habitude ?" remarqua Yumiko en rentrant.

    "Oui, je ne sais pas si tu te rappelle mais il y a une semaine avec ta mère nous t'avons dit que nous devions partir pour un séminaire en entreprises pour une semaine" lui dit son père.

    "Ah oui c'est vrai, votre voyage va être dans 2 pays c'est cela ?"

    "Oui et donc nous devons préparer nos valises car nous partons demain matin." ajouta sa mère.

    Yumiko monta déposer ses affaires et se changer avant de redescendre, sa mère lui demanda,

    "Yumiko tu vas pouvoir te débrouiller seule pendant une semaine ? C'est la première fois que nous te laissons seule, je m'inquiète un peu."

    Yumiko lui répondit avec un sourire,

    "Ne vous inquiétez pas c'est une juste une toute petite semaine et je saurais me débrouiller."

    "Tu es sure ?" insista sa mère.

    "Ne t'inquiètes pas Maman, si jamais j'ai un problème je vous appelle mais il ne devrait pas y avoir de problème."


  • Commentaires

    1
    jella
    Mercredi 20 Mars 2013 à 23:49

    c'est dommage car franchement il n'y a pas d'action ou de truc interressant.

    premier com yes

    2
    jella
    Mercredi 20 Mars 2013 à 23:49

    sinon c'est bien continue comme ca

     

    3
    Sayuri ♪ Profil de Sayuri ♪
    Jeudi 21 Mars 2013 à 01:26

    Super chapitre !!!

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 07:52

    Troisième comm's !! *o*

    Pour le chapitre précédent et celui-là, je pense que c'est une intro, du genre, comme le premier volume d'un manga, on comprend le mode de vie des personnages, comment ils y sont arrivés là, on apprend à les connaître, le prochain, je pense que ce sera la rencontre !!! ^///^

    J'ai si haaaaate !!!!

    Bonne chance pour la suite

    Que tu dois publier vite

    Kyaa !!! Que vas t il se passer

    Ah !! Je suis toute exitée

    Je vais mourire de peur de la perte

    De notre corque-mort chérie

    Ah non fausse alerte !! ^^''

    Je t'adoooore ma chère Anglemimi !!

    Bisou x 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

     

    5
    sakura100 Profil de sakura100
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:21

    super chapitre vivement la rencontre

    6
    angelamu
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:33

    et bien ^^ le départ des parent n'annonce rien de bon x) !!! c fou comme elle me ressemble ^^" douée de mes main mais en étude ....aie !! 

    je suppose que sa sera l'arrivé de nôs deux futuriste  XD!! oui avec papa et maman en voyage d'affaire ! sa sera super !

    7
    biblo
    Jeudi 21 Mars 2013 à 16:38
    A mon avis ca dois être yumiko doit être l' arrière-grand mère de du héros gentil ou un truc du genre
    8
    kyandy Profil de kyandy
    Jeudi 21 Mars 2013 à 17:18

    Première réelle apparition de nos protagonistes féminins x) 

    j'aime quand Yumiko dit à sa mère : " il ne devrait pas y avoir de problème " c'est souvent  quand  on dit ça que le contraire arrive :D 

    ~toujours hâte d'être au prochain chapitre >w< ! 

    9
    Jeudi 21 Mars 2013 à 17:23

    Pour le deuxième chapitre, c'est plutôt bien. On a plus d'informations sur la relation que Mayu et Yumiko entretiennent. ^^ Vivement la suite, merci Angel ;)

    PS: Yumiko parle un peu trop vite :P

    10
    Jeudi 21 Mars 2013 à 17:54

    Elle est différente de Yuki mais tout aussi géniale

    Enfin je ne m'attendais pas à un chapitre super intéressant parceque c'est début ^^

    11
    yayalove78
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:06

    Quelque chose me dit qu'il va y avoir un problème, non ? ; )

    12
    Akyko36
    Jeudi 21 Mars 2013 à 22:09
    Trop bien!!! Super chapitre!!!!!
    Hi hi hi les parents de yumiko vont partir!!! C est sur que nos voyageurs du temps vont faire leur apparition!!! C est le bon moment!!! >w<
    Hate de lire la suite!!!!!
    13
    angelmimi Profil de angelmimi
    Jeudi 21 Mars 2013 à 22:13

    Merci ^.^

    Je tiens a rappeler que ce chapitre fait partie des premiers chapitres donc c'est normal qu'il n'y ait pas tout de suite de l'action ^^ Pour ce qui est du probleme... je ne vois pas de quoi vous parler... XD

    14
    angelamu
    Jeudi 21 Mars 2013 à 22:19

    dit en aura besoins de coeur de rechange car la mon coeur est très très très faible et ne supportera pas d'autre choc ^^" donc prévient nous ! je ne veut pas finir a l'hopital XD!!!

    15
    Jeudi 21 Mars 2013 à 23:41

    Pour le chapitre précédent et celui-là, je pense que c'est une intro, du genre, comme le premier volume d'un manga, on comprend le mode de vie des personnages, comment ils y sont arrivés là, on apprend à les connaître, le prochain, je pense que ce sera la rencontre !!! ^///^

    J'ai si haaaaate !!!!

    Bonne chance pour la suite

    Que tu dois publier vite

    Kyaa !!! Que vas t il se passer

    Ah !! Je suis toute exitée

    Je vais mourire de peur de la perte

    De notre corque-mort chérie

    Ah non fausse alerte !! ^^''

    Je t'adoooore ma chère Anglemimi !!

    Bisou x 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

     

    16
    Mercredi 27 Mars 2013 à 16:52

    super chapitre ! direction le prochan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :