• Chapitre 8 : Faire confiance

    Le lendemain matin, après une nuit de sommeil mouvementée, Yumiko se réveilla avec les premiers rayons du soleil, elle s'assit doucement sur son lit. Toute la nuit elle avait essayée de mettre ses pensées en ordre mais n'y était pas arrivée, tout était étrange et loin d'être normal. En repensant a ce que Yamato lui avait demandé, Yumiko avait essayé de joindre le professeur Asahi avant de se coucher mais il n'avait pas répondu. Yumiko se leva et se changea, elle enfila un short et un t-shirt confortalbe avant de reprendre son téléphone, elle tapa a nouveau le numéro du professeur,

    "Allez répondez, j'ai vraiment besoin de vous sur ce coup là..."

    Yumiko n'entendit rien a l'autre bout avant qu'un message de service ne vienne,

    "Le correspondant que vous cherchez a joindre n'est pas disponible pour le moment, veuillez ressayer ultérieurement ou laisser..."

    Frustrée Yumiko coupa avant de descendre,

    "Tiens tu es réveillé, tu as bien dormi ?" Yumiko dit en voyant Takumi dans le salon.

    Il acquiesça d'un signe de la tête avant que Yumiko ne s'assoit en face de lui.

    "J'ai beaucoup réfléchie cette nuit et j'ai des questions a te poser Takumi." dit Yumiko en le regardant droit dans les yeux.

    "Vas-y"

    "D'accord... tout d'abord sachant que tu viens du futur par je ne sais quel moyen... ce n'est pas là ma question. Je voudrais savoir comment fonctionne le voyage dans le temps sachant que techniquement tu appartiens au futur... est-ce que le fait que tu sois là va changer quelque chose ?"

    "Oui inévitablement le futur va changer mais de façon limitée selon mes agissements et ceux de Yamato. Le temps doit suivre son cours et les personnes doivent suivre leurs destins. Si Yamato ou moi venait a intervenir de façon conséquente dans le destin de quelqu'un alors le futur sera détruit et complètement changé. Par contre pour des événements moins importants et des petits détails, cela n'altérerait que légèrement le futur voir pas du tout tant que les personnes suivent leurs destins."

    "Je vois donc si je comprends bien si Yamato réussit a s'en prendre au professeur Asahi alors le futur changeras ?"

    "Oui cependant Yamato ne l'as pas trouvé même en demandant a la seule personne qui aurait pu le savoir, toi Yumiko. Mais le fait est que toi-même ignores où il est, donc il est en sécurité mais toi tu retrouves en danger."

    Yumiko frissonna a l'idée de se retrouver a nouveau face a Yamato,

    "Combien de temps vas-tu devoir me protéger Takumi ?"

    "Jusqu'a ce que je puisse attraper Yamato et le ramener dans le futur avec moi."

    Yumiko acquiesça d'un signe de la tête, elle se leva ensuite pour aller chercher a manger dans la cuisine, elle revint quelques minutes plus tard et tout deux mangèrent. Une fois rassasiés, Yumiko lui demanda,

    "Dis moi Takumi, tu connais toute ma vie mais moi je ne connais rien de toi, qui es-tu dans le futur ?"

    "Je suis un élève en seconde année comme toi. Ma vie a été... compliquée. Je suis un orphelin de naissance, c'est le professeur Asahi qui m'a recueilli et élevé comme son fils."

    Les yeux de Yumiko s'écarquillèrent et Takumi lut dans ses yeux la question qu'elle n'osait pas poser.

    "Mes parents... ils ont tout les deux été assassiné... mon père avant ma naissance et ma mère juste après ma naissance... Je ne connait pas les détails mais il semblerait que ce soit par représailles contre mon père..."

    "Takumi je suis désolée." dit Yumiko qui instinctivement s'était rapprochée de lui et le serrait dans ses bras "Je n'aurais pas dut demander..."

    "Ce n'est rien..." répondit Takumi en laissant la chaleur de l'étreinte le traverser. Ils restèrent quelques secondes ainsi avant que Yumiko ne lui demande,

    "Mais Takumi... dans ce présent tes parent sont vivants."

    "Oui ils le sont mais je ne les ais jamais connu, je n'ai jamais vu de photos d'eux, je ne sais même pas comment ils s'appellent et puis je ne pourrais pas aller les voir même si je savais qui ils étaient car ils doivent suivre leurs destins."

    "Je vois... donc si je comprends bien Takumi, si je te demandes de me décrire le futur, tu ne pourrais pas car cela risquerait de changer les choses."

    "Exactement tout ce que je peux te dire c'est que en 20 ans beaucoup de choses ont changées et évoluées, après j'ai le droit de te conseiller de prendre ton parapluie lundi car il va pleuvoir."

    Yumiko le regarda dubitative,

    "Tu es sûr, ils n'ont pourtant pas annoncé de pluie."

    Takumi la regarda avec un sourire,

    "Libre a toi de te faire mouiller mais tu peux me faire confiance. Apres je t'aurais prévenus."

    "On verra bien" lui répondit Yumiko avec un petit air de défi.

    Takumi ria doucement alors que Yumiko débarrassait les assiettes pour les ramener dans la cuisine. Takumi la regarda faire en silence,

    'Yumiko... tu vas devoir me faire confiance.'


  • Commentaires

    1
    Sayuri ♪ Profil de Sayuri ♪
    Mercredi 27 Mars 2013 à 00:40

    Kyaaaaa !!!!!!! Je pense que Takumi a raison qu'il va pleuvoir lundi !!!! Trop contente !!!!! 

    Super chapitre!

    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:11

    Takumi et Yumiko sont devenu amis mais je me demande ce qui sont les parents de Takumi et pour quoi ils ont été assassinés, Takumi doit surement avoir raison pour la pluie lundi.

    J'ai hâte d'être demain ^^

    3
    kilari lily Profil de kilari lily
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:18

    super chap!!pauvre takumi cest parent en etaient assassine!!

    4
    angelamu
    Mercredi 27 Mars 2013 à 09:21

     c'est assez intéréssent ^^ te connaissant je suis sur que takumi va trouvé un moyen de retrouver ses parent :) super chapitre !!

    5
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:47

    Je pense que la mère de Takumi est Yumiko !

    6
    biblo
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:25

    Je pensia comme toi mais je commence a me demandé si les parents de Takumi ne serait pas ceux de Yumiko mais ont le sera en temps voulu

    7
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:53

    super chapitre et c'est que lundi il y aura réellement de la pluie XD

    8
    Toshigome Profil de Toshigome
    Mercredi 27 Mars 2013 à 17:39

    On en apprend un peu plus, c'est intéressant ^^ Je me demande si Takumi sait réellement s'il va pleuvoir lundi, après tout je ne sais pas quel temps il faisait il y a 20 ans x) En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve, et merci encore ;)

    9
    #Anonymous Profil de #Anonymous
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:09

    Hum...Chapitre intéressant, sans plus. Mais je dois avouer que la relation qui commence entre Takumi et Yumiko me plaît. Rien d'autre à dire sur ce chapitre, à part le fait que même s'il vient du futur, Takumi ne peut pas prédire exactement ce qui se passera Lundi, étant donné qu'il est 20 ans en arrière, et non quelques semaines en arrière. Je trouverais ça normal si ce Lundi est un évènement marquant, du style, "la plus forte tempête de l'année", là je trouverais logique qu'il sache qu'il va pleuvoir ce jour-là... J'espère que c'est clair XD Merci Angelmimi, j'ai hate de lire la suite ;)

    PS: rapelle-moi, dans la présentation Yumiko vit avec ses parents, alors, là ils sont où??? Ô.Ô D'autant plus qu'ils n'apprécieraient pas qu'elle héberge un garçon chez eux!!!

    10
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:11

    La relation entre Takumi et Yumiko evolue bien sa me plait ^^.Et j'aimerai moi aussi que Yumiko fasse plus confiance en Takumi

    11
    Reb2219 Profil de Reb2219
    Mercredi 27 Mars 2013 à 19:30
    Super chapitre
    heu... je sui d'accord avec Mei-Jin sur le fait que Takumi sache qu'il va plevoir lundi alors que comme il est 20ans en arriere il ne devrait même pas etre encore née...comment ca se fait????
    12
    angelmimi Profil de angelmimi
    Mercredi 27 Mars 2013 à 21:34

    Pour celle qui se demande concernant le temps vous comprendrez au chapitre suivant mais ce que je peux vous dire c'est que generalement il existe des archives qui repertorient tout un tas de choses ;)

    reponse a Mei-jin : Oui elle vit avec ses parents sauf que ceci sont partis en seminaire pendant une semaine a l'un des chapitres precedents donc ils ne sont pas chez eux mais en voyage ^^

    13
    #Anonymous Profil de #Anonymous
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:17

    Merci, j'avais du zapper quelque chose ;)

    14
    Samedi 30 Mars 2013 à 20:05

    Yumiko tu dois luio faire confiance,c'et un ordre !!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :