• "On a de nouveaux voisins ?"

    Misaki regarda le camion de déménagement d'un air intrigué avant de rentrer chez elle.

    "Je suis de retour" Misaki dit alors qu'elle enleva ses chaussures dans l'entrée.

    "Ah Misaki te voila, ta journée s'est bien passée ?" dit sa mère qui venait de s'approcher.

    "Oui sa va, tu m'as beaucoup manquée maman" répondit Misaki alors que sa mère la serra dans ses bras "La tournée s'est bien passée avec Yuna ?"

    "Oui tout s'est très bien passé, tout ses concerts on fait salle comble, ce qui est une très bonne nouvelle. Yuna a bien travaillée mais elle est fatiguée mais cela devrait aller mieux demain."

    "Tant mieux." répondit Misaki avant de monter dans sa chambre déposer ses affaires de cours et se changer pour un short et un t-shirt confortable. Elle redescendit ensuite voir sa mère,

    "Dis maman, tu savais que l'on allait avoir de nouveaux voisins ? Je pensais pourtant que cette maison était inhabitée... voir même abandonnée..."

    Sa mère la regarda et rit légèrement,

    "Bien sur que non voyons, cette maison n'a jamais été vendue, elle appartient a la famille de ma meilleure amie, la famille Azumi, il y a plusieurs années ils sont partis vivre a l'étranger a cause du travail de son mari et maintenant ils sont enfin de retour."

    "Vraiment ? Cela remonte a quand ? Je ne m'en souviens pas..."

    "Oh tu étais petite." répondit sa mère avant d'ajouter rapidement "Tu veux venir leur dire bonjour avec moi ?"

    Misaki acquiesça avant de sortir avec sa mère et de se rendre a côté, les déménageurs avaient finis de vider le camion et étaient enfin repartis. Misaki suivit sa mère qui sonna a la porte, lorsque la porte d'entrée, une femme du même âge que la mère de Misaki avec une longue chevelure noire apparut et des cris de joies fusèrent alors que les amies se prirent dans les bras,

    "Tu m'as tellement manquée !"

    "Toi aussi ! Tu n'as pas changée !"

    "Oui c'est comme si l'on n'était jamais partis !"

    Misaki les regarda d'un air amusé,

    'On dirait deux lycéennes, elles doivent être amies de longues dates. Je me demande si un jour Yuna et moi serons pareil, peut être...C'est plutôt fort probable.' pensa Misaki en riant doucement.

    Les deux amies discutèrent rapidement avant que Mme. Azumi n'aperçoivent Misaki derrière son amie,

    "Ce n'est pas vrai, ne me dit pas que cette magnifique jeune fille est Misaki !"

    "Si, elle a bien grandi." répondit la mère de Misaki. "Approches Misaki, ne sois pas timide."

    Cette dernière s'approcha et Mme. Azumi la serra dans ses bras,

    "Tu as tellement grandie !" s'exclama Mme. Azumi avant de lâcher Misaki.

    Cette dernière la regarda d'un regard incertain avant qu'elle n'entende une voix de garçon,

    "Maman, pourquoi autant de bruit !?" dit un garçon en apparaissant sur le pas de la porte.

    "Ça alors, Shota a aussi bien grandi, c'est devenu un vrai jeune homme !" s'exclama la mère de Misaki.

    De son coté Misaki, libérée de l'étreinte de Mme. Azumi leva les yeux et croisa le regard de Shota, instantanément tout les deux se figèrent et Misaki le regarda d'un regard intrigué et perdu.

    'Est-ce que je devrais le connaitre ?'

    Mme. Azumi observa le regard perdu de Misaki et lui demanda,

    "Tu ne te souviens pas de Shota ou de nous, Misaki ?"

    Misaki détacha son regard de Shota avant de répondre en baissant les yeux,

    "Non..."

    "Ce n'est rien tu étais petite" s'empressa de dire Mme. Narumi avant d'ajouter "Vous venez d'arriver donc on va vous laisser finir de ranger vos affaires, vous savez que notre porte est toujours ouverte donc passez quand vous voulez" elle dit avec un sourire chaleureux que son amie lui rendit.

    "Ne t'inquiètes pas on n'y manqueras pas, comme au bon vieux temps." elle dit avant de retourner dans la maison.

    En repartant, Misaki jeta un dernier regard derrière elle et vit que le garçon la dévisageait toujours,

    'Bizarre...'


    19 commentaires
  • Lorsque les premiers rayons de soleil avait traversés les rideaux de sa chambre, Misaki avait doucement ouvert les yeux, la lumière douce se diffusait peu a peu dans la chambre alors que le soleil se levait. Misaki s'assit dans on lit, elle bailla avant de s'étirer, une longue journée de cours l'attendait. Elle se leva, attrapa son uniforme et se rendit dans sa salle de bain afin de se changer, elle en ressortit quelques minutes plus tard, elle attrapa son sac de cours et descendit prendre son petit déjeuner. Misaki retrouva son père dans la cuisine où elle s'attabla pour commencer pendant que son père était déjà au téléphone.

    'Il ne lâche pas son téléphone ces derniers jours.' pensa Misaki en mordant dans sa tartine.

    Lorsque son père raccrocha, il se retourna vers sa fille,

    "Tu as bien dormi Misaki ?"

    Cette dernière acquiesça d'un signe de la tête,

    "Bien, je dois filer car beaucoup de travail m'attend a l'agence, n'oublies pas de bien fermer derrière toi"

    "Ne t'inquiètes pas papa." lui répondit Misaki pendant que son père attrapait ses affaires

    "Bien, passe une bonne journée, n'oublies pas que ta mère reviens ce soir" il lui dit avant de disparaitre et de laisser Misaki seule. Elle finit son petit déjeuner en silence avant de partir pour le lycée. Sur le chemin elle regarda les cerisiers en fleurs qui bordait les deux cotés de la rue,

    'C'est une belle journée de printemps qui s'annonce.'

    Misaki continua a avancer vers le lycée, elle marqua un bref arrêt devant la maison de Yuna,

    'Demain on pourra aller en cours ensemble, cela fait longtemps.'

    Misaki et Yuna s'était rencontrées au collège et très vite elles étaient devenus meilleures amies car elles partageaient une passion commune pour la musique. A leur entrée au lycée, Yuna décida de tenter sa chance a une audition organisée par l'agence du père de Misaki et elle avait été arrivée première de la sélection. Apres quelques mois de formations Yuna avait débutée sa carrière et rapidement avait connu le succès. La mère de Misaki étant son agent, a chaque fois que Yuna devait partir en tournée, la mère de Misaki la suivait.

    'Elles vont être fatiguées toutes les deux, cela fait plus d'une semaine qu'elles sont parties en tournée.' pensa Misaki en arrivant au lycée.

    Misaki se rendit en cours et entra dans la salle de classe a moitié vide, dans n'importe quel autre lycée on pourrait penser que les élèves séchaient les cours mais dans ce lycée certains élèves étant déjà des artistes a l'emploi du temps remplis de diverses obligations, il était très rare que la classe soit au complet hormis au début et a la fin de l'année ou encore pour les examens.

    La journée de cours de Misaki passa rapidement, après une pause déjeuner, les élèves se repartirent dans les étages en fonctions de leur section, au premier étage se trouvait les salles de classes normales où avaient lieu les cours de la matinée, le deuxième étage était aménagés pour la section des chanteurs et le troisième étage était dédié aux élèves de la section de composition. Dans ces étages, toutes les salles avaient étés aménagées et insonorisées en fonctions des besoins.

    Lorsque la cloche de fin de cours sonna, Misaki poussa un soupir de soulagement avant de ranger ses affaires et de partir,

    'Enfin finis, j'espère que maman sera rentrée' pensa Misaki en se dirigeant vers sa maison.

    Apres avoir marché pendant une dizaine de minutes elle arriva aux abords de sa maison mais un détail l'arrêta. Un camion de déménagement se trouvait au milieu de la route, Misaki s'approcha et vit des déménageurs vider uns a uns des cartons dans la maison juste a coté de celle de Misaki.

    "Tiens on a de nouveaux voisins ?"

     

    -------

    Premier chapitre de ma 7eme fic >.< Comme vous devez déjà le savoir, les premiers chapitres font office d’introduction donc ne venez pas me tuer tout de suite si l’action n’arrive pas immédiatement ^^ 


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique