• 3 commentaires
  • Resume :

    Tsukushi Makino a été admise au lycée Eïtoku de Tokyo : un lycée huppé rassemblant les enfants des familles les plus riches du pays. Contrairement à ses camarades, Tsukushi a été inscrite difficilement à Eïtoku puisqu'elle est issue d'une famille relativement modeste. Elle ne partage donc pas les mêmes centres d'intérêt que ses camarades (sacs à main dernier cri, bijoux exorbitants, potins... ) et reste à l'écart des autres. Sa seule "amie" est Mariko, dont les revenus de ses parents sont inférieurs à la moyenne de l'école.

    Ce jour là, Kimoto quitte la seconde C : pour avoir oser s'opposer au F4 qui fait sa loi dans l'établissement, il a subit un ijime de la part de la totalité des élèves du lycée et les pires brimades y sont passées.

    Voici l'une des activités principales d'Eïtoku : le F4 est composé des fils des quatre plus grandes fortunes du Japon : Mimasaka Akira, Nishikado Sôjirô, Hanazawa Rui et à sa tête Dômyôji Tsukasa. De par leur situation sociale, ils sont exemptés du port de l'uniforme et peuvent d'ailleurs faire ce qui leur chante, tant auprès des élèves que des enseignants. Leur passe-temps favoris ? Distribuer un carton rouge aux personnes les gênant, afin de voir leurs petits camarades tenter de s'entretuer sous leurs yeux. Pour l'instant, Makino se contente de crier son mécontentement du haut de l'escalier de secours.

    Pourtant, le F4 va croiser sa route. Entre deux changements de salle, son amie Mariko va accidentellement tomber dans les escaliers sur le leadeur du F4. Tsukushi va alors s'interposer entre les deux, subissant les foudres de Tsukasa.

    Dés le lendemain matin, en ouvrant son casier, elle tombe nez-à-nez avec un carton rouge... Le jeu est lancé.

    Nombre de tomes : 37

    Nombres d'episodes : 51

    Lien pour voir les episodes : http://www.dpstream.net/manga-702.html


    11 commentaires
  • Resume :

    Le contexte est celui d'un royaume médiéval fictif de style chinois. Kou Shuurei est une jeune princesse issue d'une branche de la famille Kou qui est noble mais pauvre. Elle rêve d'entrer au service civil en passant l'examen impérial (comparable aux examens impériaux de la Chine Impériale), bien que ce soit interdit aux femmes. Shuurei fait donc plusieurs petits boulots pour joindre les deux bouts, bien que son père soit bibliothécaire au Palais Impérial, poste respecté mais peu rémunérateur.

    Sa situation change lorsque l'un des Grands Conseillers de l'Empereur lui propose une petite fortune pour occuper une fonction non déterminée. La jeune femme accepte cette offre alléchante sans demander de précisions et devient, à sa grande surprise... la concubine de l'Empereur, chargée officieusement de l'intéresser aux affaires de l'Etat. L'Empereur, ayant accédé depuis peu au trône, est en effet dissolu et refuse toute responsabilité ! On le dit aussi homosexuel...

    Nombre de tomes : 9

    Nombres d'episodes : 78 (saison 1 : 39 + saison 2 : 39)

    Lien pour voir les episodes : Saison 1 : http://www.dpstream.net/manga-179.html

    Saison 2 : http://www.dpstream.net/manga-2721.html


    votre commentaire
  • Resume :

    Shio a une passion : elle écrit et chante des chansons. Son rêve, qui est depuis toujours de devenir chanteuse, elle le garde pour elle, comme un secret qui ne peut être révélé. Mais un jour, Nao Tagaki la découvre... et va tout faire pour l'aider. Leurs péripéties révolutionneront le festival scolaire, les emmèneront à Tokyo et jusqu'à faire la connaissance d'un groupe qui monte et dont le chanteur n'est pas indifférent à Shio, ce qui ne plaît pas à Nao...

    "Tu es libre, insouciant et tu exprimes tous tes sentiments. Je t'admire tant... Je n'ai qu'un rêve, devenir chanteuse et pouvoir ainsi m'évader à mon tour. Mais il faut être deux pour prendre son envol grâce aux ailes de la liberté. Et c'est avec toi que je veux faire ce voyage... "

    Nombre de tomes : 3

    Nombre d'episodes : pas d'adaptation en anime


    1 commentaire

  • votre commentaire